NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Olympiakos bat Khimki et se qualifie aux playoffs

Publié par News Basket Bêafrika sur 4 Avril 2013, 22:41pm

Catégories : #EUROLEAGUE

981504.jpg

Olympiakos Le Pirée 79-70 Khimki Moscou

 

Colossale!!! C'est ainsi qu'on pourrait qualifier la performance du grand espoir grec Kostas Papanikolaou. Le jeune ailier a signé 21 points à 6/6 à 3-pts, auquel il a ajouté 12 rebonds et 2 contres.

Et le trio américain des Reds a, contrairement à la semaine dernière, été à la hauteur de l'événement. Le duo Kyle Hines-Josh Powell a fait le boulot sous les panneaux (9 pts, 7 rbds pour le premier, 8 pts, 7 rbds pour le second), alors qu'Acie Law drivait l'équipe grecque de main de maître (10 pts, 4 rbds, 8 pds et 5 fps). Enfin le capitaine Spanoulis, comme dans tous les matchs importants, a apporté son écot en scorant 15 points.

 

En face, le deuxième club de la capitale russe s'est longtemps accroché, et est même revenu à la hauteur des tenants du titre lors du troisième quart, avant de céder sous les coups de pattes de Papanikolaou.

Le duo intérieur US a été excellent (19 pts et 8 rbds pour James Augustine, 13 pts et 6 rbds pour Paul Davis) et le meneur croate Zoran Planinic a encore une fois noirci sa ligne de stats (12 pts, 7 rbds, 4 pds, 8 fps). Mais à trois, il était compliqué de venir au bout de l'Olympiakos.

 

Le Khimki est donc éliminé de l'Euroleague alors que l'Olympiakos, pour conserver son titre, devra sortir l'Anadolu Efes lors d'une série qui s'annonce brûlante.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents