baris-ermis-fenerbahce-ulker-eb12.jpg

Fenerbahce Ulker Istanbul 73-78 Olympiakos Le Pirée

 

Olympiakos a fait un grand pas vers les quarts de finale de l'Euroligue et se donne ainsi une chance de conserver son titre en allant l'emporter d'un Fenerbahce très décevant lors de ce Top 16, eu égard à son magnifique effectif.

 

Lors d'une rencontre serrée, les Stambouliotes ont cru l'emporter en comptant jusqu'à 8 points d'avance (69-61) dans le dernier quart-temps avant d'encaisser un 13-0 rédhibitoire.

 

Pour ce faire, le coach des Reds Bartzokas a pu compter sur son ossature grecque avec un Spanoulis toujours au top  (14 pts, 7 pds, 7 fps), alors que Kostas Papanikolaou a artillé à 3-pts (4/4 pour 16 points au total), Printezis et Peperoglou se chargeant de sceller cette rencontre.

 

romain-sato-fenerbahce-ulker-eb12.jpg

Pour les Stambouliotes, les extérieurs ont scoré avec 12 pts pour Romain Sato (4/6 aux tirs, 4/4 aux lancers francs et 5 rebonds en 15 minutes), McCalebb et Onan mais à seulement 2/10 à 3-pts. Mike Batiste a encore une fois été très décevant (3 pts, 1 rbd) alors que Bogdanovic et Andersen n'ont pas joué.

 

L'Olympiakos aura l'occasion de valider sa qualification en recevant un concurrent direct lors de la dernière journée à savoir le Khimki Moscou.

 

players-olympiacos-celebrates-eb12.jpg

 

 

 

 

Retour à l'accueil