marcelinho-huertas-fc-barcelona-regal-eb12--1-.jpg

 

Olympiakos Le Pirée 77-90 FC Barcelone

 

Match au sommet ce soir au Pirée entre l'Olympiakos et Barcelone pour une revanche de la demi-finale de l'an passé qui avait vu la victoire surprise des Reds.

 

Début de match à l'avantage des Blaugrana, qui après avoir pris un départ timide, ont appuyé sur l'accélérateur dans le sillage de Pete Mickeal et d'un Ante Tomic très en forme (meilleur joueur du Top16 pour le mois de février) alors que les Grecs tentent de résister grâce aux inusablesVassilis Spanoulis et Giorgos Printezis qui ne peuvent empêcher le Barça de mener de 10 points à la pause (46-36).

 

Changement de physionomie au retour des vestiaires où Josh Powell apporte son concours à l'effort de ses deux coéquipiers grecs pour ramener l'Olympiakos sur les talons catalans (62-63 à la fin du 3ème quart).

 

C'est le moment que choisit Erazem Lorbek (21 pt s à 9/10) pour se réveiller et mettre définitivement son équipe à l'abri lors d'un dernier quart survolé par le Barça pour finalement l'emporter en Grèce sur le score de 90 à 77. Barcelone pourra assurer sa qualification dès la prochaine journée en cas de victoire face au Besiktas alors que l'Olympiakos, malgré la défaite, demeure toujours bien placé pour atteindre les quarts.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil