tony-parker-habitue-des-titres-avec-les-spurs.jpg

Les Spurs ont annoncé que Tony Parker a prolongé son contrat avec le club de San Antonio pour plusieurs années.

 

Une décision qui correspond aux souhaits déjà exprimés du Français de poursuivre sa carrière à San Antonio, surtout après un quatrième titre de champion NBA et 13 années de fidélité à la franchise texane. «J’aimerais bien continuer avec les Spurs et terminer là-bas mais on va voir comment ça va se passer. Je ne suis pas contre aller ailleurs s’il n’y a pas les éléments en place à San Antonio, s’il n’y a plus Pop (Gregg Popovich, l'entraîneur), s’il n’y a plus Manu (Ginobili), s’il n’y a plus Tim (Duncan)...»

 

Fidèle à leur politique, les Spurs n'ont pas communiqué sur la durée de cette prolongation, ni son montant. Cependant, Yahoo! Sports pense savoir que le nouveau contrat devrait porter sur trois ans et un peu moins de 45 millions de dollars. Cette prolongation débutera en 2015, après une dernière année de contrat de Parker à 12,5 millions de dollars.

 

De quoi penser que le meneur de 32 ans compte terminer sa carrière à San Antonio, dont il est devenu un joueur emblématique. Pour l'instant Parker, par ailleurs président de l'ASVEL, est au repos après avoir décidé de ne pas participer à la Coupe du monde de basket (30 août - 14 septembre).

 

gc.png 

 

 

 

 

Retour à l'accueil