Tony-Parker-sur-le-campus-de-La-Doua-a-Villeurbanne-le-21-j.jpg

Tony Parker est le grand absent de la coupe du monde et pour le journal L’Equipe il s’est confié sur cette absence inhabituelle pour lui et c’est un sentiment bizarre.

 

"Ça fait bizarre, très bizarre. Depuis le début de la préparation, je n’ai manqué aucun match, je les ai tous regardés. J’avais souvent Vincent Collet au téléphone, Bobo (Diaw), Nico (Batum), Jacky Commères(assistant). J’ai Edwin (Jackson) quasiment tous les jours, Diot et Pietrus par textos. Je me tiens au courant ! J’ai l’impression de voir mon équipe jouer sans moi, c’est vraiment un sentiment bizarre, surtout que, là, l’équipe est en Espagne avec le titre de champion d’Europe à défendre et elle le fait sans moi ! Vraiment, c’est bizarre. Mais je sais que c’est un mal pour un bien. Je connais mon corps je ne voulais pas risquer une grosse blessure. J’ai joué beaucoup au basket dans les quatre dernières années, c’était justifié pour moi de m’arrêter cet été, pour repartir de plus belle l’année prochaine."

 

Il précise qu’il ne regrette rien et enfin concernant les rumeurs d’un éventuel retour avec les forfaits, notamment celui de Nando De Colo, il explique qu’il n’y avait « aucune chance » qu’il revienne

 

L’intégralité de l’interview est à lire dans L’Equipe d’aujourd’hui.

 

 

 

Retour à l'accueil