hi-res-182604141-kevin-garnett-and-brook-lopez-of--copie-1.jpg

Victorieux dans la douleur face aux Wizards, les Nets font figure de sérieux candidats à une finale NBA. Pour l'instant les Nets apprennent à se connaître et apparemment la nouvelle recrue Kevin Garnett va faire un malheur avec Brook Lopez.

 

Ce n'est pas un match que l'on retiendra du côté de Brooklyn, mais KG rappelle que ces matchs de pré-saison sont la meilleure façon pour un groupe qui a été remodelé de créer une certaine cohésion. Rappelons que The Big Ticket est arrivé à Brooklyn en compagnie de Jason Terry et de Paul Pierce, qu'Andreï Kirilenko a quitté le Minnesota pour rejoindre la bande de Deron Williams et que les rôles de chacun ont été modifiés en conséquence :

 

"Vous soutenez vos joueurs aussi intensément qu'ils vous soutiennent. Si un mec est sur le terrain, tu le boostes. Nous sommes en train de créer quelque chose. Nous sommes en train de prendre soin les uns des autres."

 

hi-res-182603661-joe-johnson-paul-pierce-kevin-garnett-broo.jpg

Certes la connaissance du jeu, des préférences et des styles de jeu de chacun sont importants, mais certaines combinaisons seront indispensables comme le souligne le New York Daily. En effet Brook Lopez, qui sort certes avec 15 points (sans rebond), va avoir dans la raquette un joueur qui joue à fond les rebonds et qui peut lui ouvrir les portes du cercle. De même Garnett, qui a retrouvé sa place au poste 4, va jouer pour la première fois de sa carrière avec un pivot clairement tourné vers l'attaque.

 

"J'étais simplement en admiration pour être honnête avec vous. C'est impressionnant. Je n'ai pas joué avec un niveau de compétence comme celui-ci. Il s'agit donc d'un ajustement pour moi, de m'assurer que je suis parfaitement en adéquation avec lui et de faire en sorte que nous deux soyons sur la même longueur d'onde."

 

Brooklyn a échoué dès ses débuts en playoffs, mais avec la rage et l'expérience de Kevin Garnett, le scoring de Paul Pierce et une armada de joueurs de talents dans la peinture, les Nets ont toutes les armes en main pour jouer les premiers rôles dans la Conférence Est et aller au-delà du premier tour des playoffs.

 

Le roster des Brooklyn Nets 2013-14.

 

NETS-copie-1.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil