Le nouveau roi du Dunk, Terrence Ross a pris le temps de nous livrer ses impressions hier en fin de soirée.

 

2013-02-16-23.05.35.jpg

 

Terrence, qu’est-ce que ça fait d’etre le vainqueur du concours de dunk du All Star Game NBA ?

 

Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens en ce moment. Rien que le fait d’être ici au All Star Game entouré de meilleurs joueurs de la ligue et de toutes ses légendes. C’est une vraie bénédiction.

 

Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence en ta faveur?

 

Humm… Je pense que le dunk avec le maillot de Vince a fait la différence. Personne ne l’avait avant alors que sauter au dessus de personnes ou des objets, ce sont des dunks que l’on voit chaque année.

 

Lors du premier dunk tu as semblé en difficulté mais tu as persévéré, est ce que tu peux nous expliquer ce qui se passait dans ton esprit à ce moment?

 

Je savais que je pouvais le passer parce que je l’ai passé à de nombreuses reprises par le passé. Mais bon par moment c’est dur de trouver la bonne coordination. La pression était grande ce soir (hier) mais j’avais confiance en moi, je savais que ca allait finir par passer.

 

130217000338-terrence-ross-420-single-image-cut.jpg

 

 

Tu parlais de Vince, tu lui as rendu un bel hommage. Pourquoi et comment tu as choisi de faire ça?

 

Vince a posé la base pour les dunkers. Si tu regardes l’histoire du concours, après Vince tout a été devenu fou. Les limites sont tombées et il est la raison pour laquelle on voit des dunks de plus en plus inimaginables. Et puis en jouant à Toronto, il me semblait logique de lui rendre hommage.

 

 

 

 

Retour à l'accueil