Deron-Williams-Tony-Parker.jpg

 

Les Américains se plaignent du matériel qui leur demande un temps d’adaptation.

 

Malgré une victoire de 27 points face à l'équipe de France, les Américains se sont trouvés un adversaire qui pourrait les ennuyer durant le tournoi olympique : le matériel. Alors qu’ils ont déjà du mal avec les règles FIBA, les membres de Team USA se sont déclarés perturbés par les ballons et les paniers avec lesquels ils jouent à Londres. Selon nj.com, Deron Williams avait quant à lui déjà remarqué ces différences lors de son passage au Besiktas pendant le lock out.

 

« Les deux sont très différents. Si vous touchez un peu le cercle, ça ressort. J’ai appris ça en Turquie. Je devais donner plus de courbe à la balle. Le ballon… C’est la même taille mais nous jouons avec des neufs donc ils sont glissants. Il faut un certain temps pour les user. Nous ne jouons pas avec des ballons neufs (en NBA), nous avons l’habitude de ceux que nous avons apportés. »

 

Tyson Chandler a lui aussi du mal avec les ballons qui ne sont pas les mêmes que ceux que les Américains ont utilisé pendant la prépa.

 

« Ces ballons sont différents de ceux avec lesquels nous nous sommes entraînés. Parce que nous avons amenés nos propres ballons. »

 

 

 


Retour à l'accueil