320344 10150903354046167 110654558 n

 

Même compétition, même envie de tout gagner, mais pas le même roster. Difficile de vraiment comparer l'équipe américaine version 2012 avant de l'avoir vu jouer, pourtant, certains semblent penser qu'elle surpasse celle de 2008.

 

Interrogé sur la question, Mike Krzyzewski donne quelques pistes sans vraiment répondre, comme à son habitude, des propos relayés par Yahoo! Sports.

 

"Je crois que nous avons le potentiel pour être meilleur si nous apprenons à bien utiliser notre versatilité. Cette équipe est beaucoup plus versatile qu'en 2008. Mais est-ce que cela veut dire être meilleure ?

Bien que nous n'ayons pas le pivot, l'équipe de 2008 n'avait pas Durant ou Westbrook. Donc c'est une équipe différente et nous verrons si elle devient meilleure, elle le peut."

 

Du côté des joueurs, on a évidemment aussi une opinion sur le sujet. Et là encore, les avis sont partagés.

 

"D-Wade était notre meilleur marqueur mais nous n'avions Kevin Durant dans notre équipe. Nous n'avions pas l'activité de Tyson Chandler ou encore de grosses qualités athlétiques à la mène. Nous avons tellement d'armes que chacun peut jouer uniquement sur ses forces. Je crois que nous pouvons être meilleur" assure LeBron James.

 

Carmelo Anthony lui, préfère ne pas prendre de risques. On se souvient du jeune Melo insouciant de 2004 qui avait affirmé que les USA remporteraient l'or, sans quoi il resterait à Athènes de peur des réactions à son retour au pays. Les Américains n'avaient remporté qu'une petite médaille de bronze et avaient laissé une très mauvaise impression tant sur le terrain, qu'en-dehors. Alors même que l'équipe de cette année est sans aucun doute beaucoup plus forte, Anthony préfère rester sur ses gardes.

 

"Nous n'avons rien accompli encore. Tant que nous ne sommes pas sur le terrain et que nous n'avons pas remporté la médaille d'or, les gens vont parler et spéculer, mais nous verrons quand nous aurons la médaille si nous sommes une meilleure équipe qu'en 2008."

 

 

Le terrain comme seul juge de paix...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil