play_g_durant-paul_mb_576.jpg

 

On pourrait penser que le nombre de shoots laissé à Kevin Durant le meilleur scoreur de la planète serait suffisant important dans ces Jeux Olympiques. Pourtant, KD a eu tendance à se limiter depuis le début de la préparation. Une erreur pour LeBron James qui n'a pas hésité à le faire savoir à son jeune coéquipier.

 

"Je lui ai juste dit d'être lui-même"indique le King dans le Charlotte Observer. "Dans une équipe comme ça, on peut vite s'effacer car il y a tellement de bons joueurs. Mais Kevin est dans l'équipe pour une raison. C'est un des meilleurs joueurs du monde et il est le triple meilleur marqueur de la ligue. Nous voulons le KD d'Oklahoma City."

 

Message reçu par Durant qui a dégainé plus vite que son ombre face à la France, et avec réussite (22pts et 9rbds au final). De son côté, LeBron James a un peu laissé le scoring (6 shoots tentés seulement), tout en jouant les leaders sereins de cette équipe et les passeurs (8pds). Mais le King n'est pas le seul à réclamer plus de shoots de Durant.

 

"Parfois, le coach me crie dessus, et Chris Paul me crie dessus encore plus 'Shoote !'. Je suppose donc que je dois être agressif."

 

Souvent incontrôlable en Turquie il y a deux saisons, Kevin Durant était parfois livré à lui-même dans la création. Cette année, il possède plusieurs rampes de lancement idéales. Une perspective effrayante pour les adversaires du Team USA.

 

 

 

Source: Vince Montana, InsideBasket.net

 

 

 

 

Retour à l'accueil