14-mnt-731-plumlee.jpg

Il est clair que même si Mason Plumlee est un jeune intérieur prometteur qui a réussi à tirer son épingle du jeu avec un petit temps de jeu aux Nets la saison passée, il n’a pas le quart du talent d’un monstre comme DeMarcus Cousins. Pourtant, il se pourrait bien que le joueur de Brooklyn pique la place de celui de Scramento au sein du roster de Team USA pour le Mondial espagnol en septembre !

 

Comment cela peut-il être possible ? Tout simplement parce que chez Team USA, Mike Krzyzewski et son staff sont très attentifs à certaines qualités comme l’attitude sur et en dehors des parquets. Des qualités qui peuvent être plus importantes que le talent pur pour la vie d’un groupe et son succès. Et, comme le rapporte Brian Windhorst d’ESPN, une réflexion est donc en cours entre ces deux intérieurs pour savoir lequel intégrera les 12 qui iront à Madrid :

 

 

gt.png

"2 choses sur Team USA : les petits matchs d’après entrainement entre Durant, Harden et George sont juste épiques; Mason Plumlee pourrait être dans l’équipe à la place de DeMarcus Cousins."

 

Clairement, les qualités que Mike Krzyzewski recherche chez un intérieur qui sort du banc (on part du principe que Drummond va être titulaire), sont de l’énergie, de la défense et surtout, remplir ce rôle sans aucun état d’âme ou autres humeurs négatives. Bien évidemment, ce profil correspond plus à Plumlee qu’à Cousins. Pour autant, Coach K. n’exclut pas du tout le pivot des Kings quand il parle de ses Big Men :

 

« Les intérieurs ont fait de bons efforts : Drummond, Cousins, même Faried et puis, Plumlee que nous n’attendions pas (à ce niveau). Il va participer au match d’entrainement vendredi, donc nous allons regarder tout ça attentivement. »

 

Au final, si réellement Krzyzewski et Colangelo décident de laisser DMC sur le bord de la route et de partir en Espagne avec Plumlee à sa place, cela sera un signe fort pour le Californien que sa maturité est loin , très loin d’être au niveau requis pour peser sur la scène internationale. Cousins devra alors en tirer les conclusions qui s’imposent pour enfin passer un cap et montrer à tous quel joueur extraordinaire il peut devenir avec un peu de maturité. 

Retour à l'accueil