BlakeGriffinDunk1.jpg

 

 

La star des Clippers devrait faire partie du groupe américain qui sera révélé aujourd’hui.

 

 

Ce n’est pas vraiment une surprise : ESPN révèle que selon des sources proches du processus de sélection, Blake Griffin fera partie de l’équipe nationale américaine qui disputera dans trois semaines les Jeux Olympiques de Londres. Entre les différentes blessures, son potentiel médiatico-sportif et surtout le manque de taille de Team USA, sa sélection ne faisait pas de doute. Il rejoint un groupe de neuf joueurs dont Jerry Colangelo avait fait comprendre qu’il ferait partie de l’équipe : Carmelo Anthony, Kobe Bryant, Tyson Chandler, Kevin Durant, LeBron James, Kevin Love, Chris Paul, Russell Westbrook et Deron Williams.

 

Ce qui laisse deux places pour cinq joueurs : Anthony Davis, Rudy Gay, Eric Gordon, James Harden et Andre Iguodala. Hier, la rumeur voulait qu’Iguodala et Harden soit les deux favoris. Le manque cruel de taille fait dire à certains observateurs qu’Anthony Davis aurait clairement une carte à jouer. Mais avec sa blessure à la cheville et surtout avec le fait qu’il serait étonnant qu’un gamin sans expérience du très haut niveau soit privilégié à un vétéran, sa sélection paraît peu probable.

 

Pour Griffin, en revanche, une des sources d’ESPN parle de 99% de probabilité qu’il soit du voyage à Londre. La liste sera révélé ce samedi en direct sur NBA TV.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil