KSK_HABERICI_887VC.jpg

 

Après avoir battu respectivement le Besiktas et le Fenerbahçe Ulker, le Pinar Karsiyaka vient de s'offrir le leader Galatasaray Istanbul (72-69) hier soir pour le compte de la 9e journée de Turkish Basketball League (TBL).

 

La plus grande surprise du championnat turc cette saison est venue de Pinar Karsiyaka qui ne cesse d'impressionner en s'offrant trois luxieux clubs Istanbuliotes, excusez du peu. Qui pourrait imaginer cela? Toujours emmené par son meneur stratège américain Robert Lee Dixon, connu en Pro A avec le nom de Bobby Dixon (27pts, 7rbds, 3pds) et par l'intérieur nigérian Alade Aminu (6pts), Pinar semble bien forcé le destin contre les sérieux candidats au titre national. 

 

Déjà prévenu après la défaite de Besiktas et du Fenerbahçe à Karsiyaka, les partenaires de David Hawkins (7pts) et de Boniface Ndong (9pts) n'avaient pas droit à l'erreur contre un adversaire intraitable à domicile donc à prendre très au sérieux, mais l'entame du match va s'avérer compliqué pour les Istanbuliotes qui craquent face à une défense étouffante des joueurs de Pinar poussés par des fans extraordinaires toujours aussi chauds bouillants.

 

Mis en grande difficulté, Galatasaray se remet à Ender Aslan (20pts, 6pds) pour rivaliser face à l'impressionnant collectif de Pinar qui finit par prendre le dessus en enregistrant au passage sa septième victoire en neuf matchs du championnat turc. Pinar Karsiyaka occupe désormais la deuxième place du classement derrière leurs adversaires du jour.

 

David Hawkins (7pts, 3/4 à 2pts, 0/3 à 3pts) a passé une difficile soirée, sans doute la plus mauvaise de sa carrière en Turquie. Lorsque Hawkins est en forme, le Galatasaray gagne toujours comme la dernière fois lors du derby contre le Besiktas. Malgré la présence de plusieurs joueurs confirmés de l'Euroleague au sein de l'effectif de Galatasaray (Milan Macvan 2pts, Boniface Ndong 9pts, Jaka Lakovic 2pts, Jamont Gordon 9pts), l'équipe Istanbuliote ne dépend que de David Hawkins, si l'arrière américain ne joue pas à 100% de ses moyens comme hier soir, le Galatasaray perd même si c'est la première défaite du club en championnat turc.

 

Je pense que si Henry Domercant ne s'était pas blessé, Galatasaray Istanbul sera redoutable et plus meilleur car le coach Ataman avait construit l'équipe autour de David Hawkins et de Henry Domercant.

 

Le Galatasaray devra vite oublier cette défaite avant le grand derby historique de la 11e journée contre le Fenerbahçe Ulker. Les partenaires de Romain Sato devront s'imposer cet après-midi à domicile contre Banvit pour revenir à la première place du classement au côté de leur rival de Galatasaray avant ce grand derby tant attendu qui pourra être l'un des tournants de la saison. Dans le même temps, Anadolu Efes Istanbul de Jordan Farmar et de Sasha Vujacic défiera ce soir le TED Kolejliler à Anakara, tandis que le Besikktas recevra Antalya BSB.

 

Programme et les résultats des matchs déjà disputés en TBL:

 

Royal Hali Gaziantep BŞB. 81-69 TÜRK Telekom

 

Pınar Karşıyaka 72-69  Galatasaray Istanbul

 

Tofaş 87-79 Hacettepe Üniv.

 

Erdemir 82-91  Olin Edirne

 

Dimanche le 9 Décembre:

 

Beşiktaş Istanbul 0-0 Antalya BŞB.


Aliağa Petkim 0-0 Mersin BŞB.

 

Fenerbahçe Ülker Istanbul 0-0 Banvit

 

TED Ankara Kolejliler 0-0 Anadolu Efes Istanbul

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil