fenerbahce_2DAWJ.jpg

 

En déplacement à Ankara pour le compte de la 10e journée de Turkish Basketball League (TBL), le co-leader Fenerbahçe Ulker n'a pas tremblé en corrigeant sévèrement Hacettepe Univ sur le score de 92 à 59. David Andersen et Baris Ermis sont laissé au repos à Istanbul par Simone Pianigiani.

 

Dès l'entame de la rencontre, les Istanbuliotes n'ont laissé aucune occasion aux locaux de donner le tempo grâce à une bonne agressivité défensive. Le Fenerbahçe Ulker guidé dans le premier quart temps par Leister Bo McCalebb (19pts), se montre de plus en plus percutant contre les partenaires de Michael Glover (20pts, 7rbds) obligés de faire profil bas.

 

Dans le deuxième quart temps, les locaux poussés par un public chaud bouillant, reviennent dans la partie mais le rouleau compresseur du Fenerbahçe Ulker monte en puissance à l'image du capitaine Omer Onan (15pts) toujours aussi décisif derrière la ligne des 3pts, permettant aux visiteurs de se mettre à l'abri avant la pause (30-41).

 

Au retour des vestiaires, le coach Simone Pianigiani décide de maintenir son cinq de départ, et cela va s'avérer payant, car l'ailier centrafricain Romain Sato (12pts, 6rbds, 2pds en 32 min) se met de suite en valeur, épaulé par Emir Preldzic (12pts, 6pds), les jaunes et bleus marines prennent définitivement la commande de la rencontre. Les dangers viennent de tous les côtés du parquet, et Bojan Bogdanovic (11pts, 3rbds, 4pds) profite de la situation pour enfoncer de plus Hacettepe Univ contraint de baisser les armes. Mike Batiste victime de 5 fautes, termine avec 4pts et 6rebonds en 14 minutes.

 

Simone Pianigiani prend une autre décision qui va s'avérer payante en remplaçant tous les joueurs pros par quatre jeunes du centre de formation emmenés par le jeune prodige turc Ilkan Karaman (14pts, 5rbds), viennent conclure cette démonstration collective de la plus belle manière sous les applaudissements de leurs aînés désormais spectateurs. Le Fenerbahçe Ulker s'impose donc tranquillement et revient à la hauteur de son rival direct le Galatasaray Istanbul qui a battu hier soir Tofas sur le score de 71-61.

 

benim_3FSEX.jpg

 

Le prochain rendez-vous du Fenerbahçe Ulker sera le duel au sommet de la 11e journée de TBL contre son rival de tous les temps le Galatasaray Istanbul de David Hawkins et de Boniface Ndong. Ce grand derby Istanbuliote s'annonce déjà chaud bouillant et palpitant en terme de spectacle. Les deux rivaux partagent actuellement la première place du championnat turc avec un bilan de 9 victoires et une défaite chacun. Ce match sera sans doute l'un des tournants de la saison, car les deux adversaires sont des sérieux candidats pour le titre national. Ulker Sports Arena sera à guichet fermé car tous les billets ont été déjà vendus. Le week-end prochain, la ville d'Istanbul sera divisé par quatre en raison des deux derby: Fenerbahçe Ulker vs Galatasaray et Besiktas vs Anadolu Efes.

 

37.jpg

 

Ce soir, le Besiktas Istanbul (5v, 4d) tentera de s'imposer sur le parquet d'Aliaga Petkim (4v, 5d), tandis que l'Anadolu Efes Istanbul (7v, 2d) accueillera Mersin BSB ce lundi soir pour le dernier match de cette 10e journée de TBL.

 

Les résultats des matchs déjà disputés en TBL:

 

Galatasaray Istanbul 71-61 Tofaş

 

Antalya BŞB 74-88 Pınar Karşıyaka

 

Olin Edirne 70-76 TED Ankara Kolejliler

 

TÜRK Telekom 94-103 Erdemir

 

Hacettepe Üniv 59-92 Fenerbahçe Ülker Istanbul

 

Aliağa Petkim vs Beşiktaş Istanbul

 

Banvit vs Royal Hali Gaziantep BŞB

 

Anadolu Efes Istanbul vs Mersin BŞB

 

Le Programme de la 11e journée de TBL:

 

19 Décembre à 12H 00: TED Ankara Kolejliler vs Erdemir

 

19 Décembre à 15H 00: Royal Hali Gaziantep BŞB vs Hacettepe Üniv.

 

19 Décembre à 17H 00: Banvit vs TÜRK Telekom

 

19 Décembre à 17H 00: Tofaş vs  Antalya BŞB.

 

19 Décembre à 17H 30: Pınar Karşıyaka vs  Aliağa Petkim

 

19 Décembre à 19H 30: Fenerbahçe Ülker Istanbul vs Galatasaray Istanbul

 

20 Décembre à 17H 00: Olin Edirne vs  Mersin BŞB

 

20 Décembre à 19H 30: Beşiktaş Istanbul vs  Anadolu Efes Istanbul

 

 

 

 

Retour à l'accueil