players-le-mans-sarthe-celebrates-qualifying-round-desio-20.jpg

 

On le savait d'avance que ça allait une mission très difficile voir même impossible pour le club Allemand de tenir la cadence face à l'armada russe de Unics Kazan composé de plusieurs joueurs expérimentés dont l'ancien pivot grec du Panathinaikos Ian Vougioukas et un autre ancien Green Kostas Kaimakoglou. Sans oublié bien sûr, l'ancien joueur du Barcelone Chuck Eidson.

 

Unicks Kazan a fait ce qu'il fallait face Ă  Ratiopharm Ulm

Le club russe est l'un des favoris pour remporter le ticket qualificatif à l'Euroleague. L'autre sérieux prétendant est le Pallacanestro Cantu, club hôte du tournoi. Sans se faire peur, les partenaires de Lyday Terrell (auteur d'une belle prestation avec 21 points et 4 passes décisives) ont dominé la rencontre dès les premières minutes jusqu'à la fin pour s'imposer largement sur le score de 91-73, ce en absence d'un de leur joueur cadre Kelly McCarty, blessé à l'entraînement il y'a de cela quelques jours. Ian Vougioukas a été l'un des grands artisans de cette victoire grâce à ces 18 points et 5 rebonds.

 

A la fin du troisième quart temps, Unics Kazan avait une avance de 22 points (72-50) face au club Allemand qui ne pouvait pas réagir pour stopper le rouleau compresseur russe. A deux minutes du coup de sifflet final, les russes font de plus en plus mal aux partenaires de Bryant John (17 points) qui ne pouvait malheureusement pas stopper l'hémorragie.

 

Le prochain adversaire de Unics Kazan en demi finale sera le club Français de Le Mans Sarthe Basket qui a battu l'équipe Ukrainienne de BC Donetsk sur le score de 61-55. Le meneur vétéran américain Khalid El Amin a été le grand artisan de cette victoire avec 12 points et 5 passes décisives. Pour BC Donetsk, cette défaite à un goût très amer, une grande désillusion car le club Ukrainien avait signé cet été beaucoup de joueurs expérimentés tels que D'Or Fischer, Darius Songaila et Doron Perkins. Bc Donetsk devra se consoler avec l'Eurocup tout comme le club allemand de Ratiopharm Ulm lors de la saison 2012-2013.

 

Ce jeudi 27 Septembre aura lieu les deux demi finales:

 

Pallacanestro Cantu vs Nymburk CEZ à 18H 00 (heure française)

 

Unics Kazan vs Le Mans Sarthe Basket à 20H 45 (heure française)

 

La finale aura lieu ce vendredi 28 Septembre à 20H 30, toujours dans le Paladésio de Cantu.

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil