players-pallacanestro-cantu-qualifying-round-desio-2012-pho.jpg

 

Dans un Arena de Paladésio plein à craquer, le club italien de Pallacanestro Cantu s'est battu jusqu'au bout pour s'imposer finalement sur le score de 87 à 79 face à la valeureuse équipe Bulgare de Lukoil Academic. Les fans de Cantu ont tremblé durant 38 minutes de jeu avant de voir leurs joueurs prendre le dessus dans ce premier match décisif.

 

Mis sous pression par les Bulgares qui sont revenus √† trois points (80-77), le Cantu, √©quipe h√īte du tournoi qualificatif de l'Euroleague a eu le sang-froid et la d√©termination pour l'emporter au final gr√Ęce notamment √† une adresse remarquable derri√®re la ligne des lancers francs (7/8) √† deux minutes de la fin du match.

 

 Alex Tyus a été le seul joueur du Cantu a avoir raté un de ces deux lancers francs, mais il a été le meilleur marqueur de son équipe avec 18 points (8/9 à 2pts.) et 4 rebonds. Pour Lukoil Academic, le duo américain composé de Brandon Heath (21 pts) et Darryl Watkins (18 pts, 15 rebonds) ont fait de leur mieux, mais ce n'était pas suffisant pour stopper la machine offensive de Cantu qui à l'avantage d'évoluer à la maison devant son public.

 

Pallacanestro Cantu devra faire face √† Nymburk CEZ ce jeudi 27 Septembre car le club Tch√®que avait un peu plut√īt hier battu l'√©quipe Belge de Telenet Ooestende sur le score de 83-65, soit une diff√©rence de 18 points. Les joueurs de Nymburk ont r√©ussi √† prendre le dessus dans le dernier quart temps du match apr√®s avoir inflig√© un 15-3 √† l'√©quipe Tch√®que. Battu et √©fondr√©, Nymburk se contentera de l'Eurocup lors de la saison 2012-2013, la m√™me chose pour Lukoil Academic.

 

Un seul ticket est en jeu pour se qualifier à la saison régulière de l'Euroleague, le Pallacanestro Cantu et le club russe d'Unics Kazan sont les archi favoris.

Les deux autres quarts de finales auront lieu ce mercredi 26 Septembre entre Unics Kazan et le Ratiopharm Ulm, le club Français de Le Mans Sarthe Basket sera opposé au club Ukrainien de BC Donetsk.

 

Les vainqueurs des deux matchs se rencontreront ce jeudi 27 Septembre en demi-finale. La finale aura lieu le vendredi 28 Septembre toujours à Désio en Italie dans l'Arena Paladésio de Cantu.

 

 

 

 

Retour à l'accueil