SATO13

 

Le Montepaschi Siena devrait vraisemblablement retirer les maillots du pivot américain Shaun Stonerook  (N°20, 35 ans, 2.01 m) et du meneur américain Terrell McIntyre (N°5, 35 ans, 1.75 m ) le mercredi prochain lors du match amical face au Fenerbahçe Ulker.

 

En effet, les deux joueurs actuellement en retraite ont fait l'histoire de Sienne pendant plusieurs années (6 ans pour Stonerook et 4 ans pour McIntyre), remportant de multiples titres avec le club toscanien. Dans un communiqué officiel publié via son site web, Sienne a tenu à préciser qu'il y aura plusieurs grandes surprises lors la soirée de ce match face au club turc de Fenerbahçe Ulker emmené par l'ancien trio emblématique de Sienne Simone Pianigiani-Romain Sato-Leister Bo McCalebb. Pour cela, Sienne a invité son ancien capitaine Shaun Stonerook et son ancien meneur Terrell McIntyre qui seront tous les deux présents dans le Palaestra lors de cette soirée sans doute historique du côté de la Toscane le mercredi 12 Septembre.

 

Voici le top 10 des joueurs qui ont fait l'histoire de Montepaschi Siena:

 

Les Joueurs LĂ©gendes de Mentepaschi Siena

 

Selon des informations venant du club italien, Romain Sato pourra aussi avoir une grande surprise, lui qui a fait l'histoire de Montepaschi Siena pendant quatre années, remportant 4 titres consécutifs de la Série A, 3 Coupes et 3 Supercoupes d'Italie, MVP de la série A lors de la saison 2009-2010, MVP de la Supercoupe d'Italie en Octobre 2009, plusieurs distinctions individuelles de MVP en Euroleague dont 4 titres majeurs (MVP semaine).

 

Depuis son départ de Sienne en été 2010, son maillot N°10 n'a pas été utilisé jusqu'à ce jour. Une preuve incontestable que Romain Sato est un joueur emblématique de Sienne et visiblement, il le restera pour toujours après le défunt Alphonso Ford (trois fois meilleur marqueur de l'Euroleague) qui était le premier joueur a porté ce numéro 10. Depuis sa mort le 4 Septembre 2004 pour cause de leucémie, en sa mémoire, le titre de meilleur marqueur de l'Euroligue a été baptisé "Trophée Alphonso Ford". 

 

Alphonso Ford est le plus grand marqueur de l'ère moderne en Euroleague. Il avait été drafté au deuxième tour en 1993 par les Philadelphia 76ers.

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil