usab-london-120726-5.jpg

 

La capitaine du Team USA revient sur une entame de tournoi pas aussi facile qu'attendue.

 

Pourquoi ce match a été si accroché ?

 

Sue: Bird: On a bien commencé mais on les a laissées revenir dans le rythme. Et dans ce tournoi, on ne peut pas faire ça. Sur un match, tout peut arriver.

 

Laquelle de vos partenaires a été déterminante ?

 

Sue Bird: C’est Tina Charles qui nous a bien remis dedans j’ai trouvé. Et puis à la fin du match, Angel (McCoughtry) a fait beaucoup de bonnes choses et même si Swin (Cash) n’a pas beaucoup joué, ses minutes ont fait la différence. Je trouve que tout le monde a apporté.

 

Est-ce que vous vous êtes relâchées parce que vous les aviez battu le 21 juillet à Istanbul 109-55 en préparation ?

 

Sue Bird: Non, je ne crois pas. On savait que ce serait un match différent. Déjà parce que la numéro 9 (Marija Vrsaljko, 19 pts à 8/11) n’avait pas joué. Et on savait qu’avec elle, ce serait une équipe totalement différente. On connaît la Croatie, le coach est le même que pour leur équipe d’Euroleague. C’est une équipe qui écarte la défense, qui drive et qui passe à l’extérieur pour des tirs à trois-points. Quand elles sont chaudes, elles sont dures à jouer. Quand elles ne le sont pas, il se passe ce qu’il s’est passé en Turquie. Le score est différent.

 

149441737.jpg

 

Comment est l’équipe ?

 

Sue Bird: On progresse encore. Vous avez vu beaucoup de petits imprécisions ce soir, des lay-up ratés, des tirs qu’on met normalement et ça a maintenu le match sous pression.

 

Est-ce que cette équipe américaine a toujours faim après 34 victoires de suite aux Jeux depuis 1992 ?

 

Sue Bird: Je ne comprends pas cette question. Cette série a été bâtie par tellement de gens différents depuis 20 ans. Ce n’est pas le même groupe. Nous avons encore faim. Evidemment ! Comment ça ne pourrait pas être le cas. Je n’étais pas là en 1992, je n’étais pas là en 1996, je n’étais pas là en 2000.

 

 

 

Propos recueillis par Thomas BERJOAN de BasketNews.net, à Londres

 

 

 

Retour à l'accueil