stephane-lasme-panathinaikos-eb12.jpg

 

Panathinaïkos 76-73 Bamberg (Groupe E)

 

Toujours sans victoire dans ce Top16, Bamberg a poussé le Panathinaïkos dans ses derniers retranchements mais reste court, concédant sa 6ème défaite. Les Greens se sont faits une belle frayeur, mais restent solidement accrochés dans le quatuor de tête.

 

Jamais les Grecs n'auront pu distancer les Allemands dans cette rencontre. On pensait néanmoins que les Verts allaient finir par plier la rencontre dans le 3ème quart, Bamberg étant au bord de la rupture (51-42, 28ème), mais ils allaient conclure la période sur un 7-0. Teddy Gipson entrera alors en transe, alignant les tirs à longue distance et Maik Zirbes donnera même un court avantage aux siens (557-59, 34ème).

 

Mais les locaux resteront solides dans le final, malgré quelques dernières tentatives infructueuses de leurs coriaces adversaires du soir.

 

Michael Bramos termine meilleur réalisateur pour le Pana avec 16pts et 4rbds, Stéphane Lasme ajoutant 15pts et 9rbds. Marcus Banks ajoute 12pts et le patron Dimitris Diamantidis cumule 7pts, 5rbds et 9pds.

 

Pour Bamberg, Bostjan Nachbar score 16pts, et Sharrod Ford ajoute 15pts et 14rbds. Anton Gavel marque également 12pts et l'ancien Palois, Teddy Gipson, 11.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil