serge_ibaka_hq_wallpaper-t2.jpg

Nous avons eu le plaisir d'interviewer le pivot international espagnol d'origine congolaise Serge Ibaka qui a accepté de répondre à nos questions juste après la rencontre d'exhibition remportée par Oklahoma City Thunder face au Fenerbahçe Ulker (95-82). Toujours souriant et disponible, Ibaka a été auteur d'un match parfait avec 15 points, 6 rebonds et 3 contres en 27 minutes. Interrogé sur le départ de l'ancien ailier havrais Max Kouguere pour Manresa, le natif de Brazzaville "pense que l'ailier centrafricain a fait le meilleur choix".

 

Cyrille: Serge, même si c'est un match d'exhibition, c'était important de gagner ce soir.

 

Serge: Bien sûr, on savait que ça allait être difficile mais on a pu réaliser l'éssentiel en remportant ce match. Chaque match est important, on a bien joué dans l'ensemble même si on a fait quelques erreurs, mais en fait de compte, c'est pour ça que l'on joue ce genre de rencontre pour permettre de tester notre niveau.

 

Cyrille: Sur le plan personnel, dans quel secteur de jeu veux-tu progresser cette saison?

 

Serge: Je veux être meilleur dans tous les domaines. En défense et en attaque, je dois être capable d'aider mon équipe en étant plus efficace. Il y'a du chemin mais avec le travail, je réussirai à atteindre le niveau dont je souhaite.

 

Cyrille: Cet été, Max Kouguere a choisi de rejoindre Manresa en Liga ACB. Que penses tu de ce choix?

 

Serge: (Rire). Je suis très content que Max a rejoint Manresa, tout d'abord parce que c'est un très bon club pour lui et je pense que cela lui donnera plus d'opportunité d'aller encore loin. Il a le talent pour donc je ne me fais pas de souci. Je pense sincérement qu'il ira loin et c'est un très bon choix.

 

Cyrille: Merci Serge d'avoir accepté de répondre à nos questions et bon voyage à Manchester.

 

Serge: Merci Cyrille et à bientôt!

 

 

Retour à l'accueil