Entrenamiento_de_Mejri.jpg

Deux mois après l'annonce de son transfert au Real Madrid, le pivot international tunisien Salah Mejri a rejoint les entraînements avec les merengue. Il faut noter que le coeur du pivot tunisien battait déjà depuis des années pour le Real Madrid, son «équipe préférée». Mejri est conscient de son nouveau statut  et il n'a pas caché ses émotions en précisant que "c'est une fierté pour lui d'être le premier joueur Arabe à avoir rejoint un grand club en Europe et dans le monde". Désireux d'apprendre les systèmes de jeu de sa nouvelle équipe, son désir principal est de porter le maillot du Real et de rapidement jouer.

 

Salah Mejri nous parle de son premier jour au Real Madrid dans un interview réalisé le jeudi 12 septembre.

 

Un peu plus de deux mois, votre signature a été officialisée et maintenant, après votre participation à l'Afrobasket, vous rejoignez le Real Madrid pour la présaison. Comment allez-vous? Comment vous sentez vous?

 

Mejri: "C'est formidable pour moi de jouer pour mon équipe favorite dans le monde et de le faire pour l'un des meilleurs clubs en Europe. Je suis très heureux de faire partie de ce projet. Si je regarde en arrière et me souvenir du moment où je me suis dis que le Real Madrid s'est intéressé à moi, ce qui m'était venu à l'esprit? C'était comme un rêve devenu réalité. Je n'ai jamais pensé qu'une équipe comme le Real Madrid va me signer, mais je savais que quelque chose de grand pourrait arriver et, quand le Real Madrid est venu, c'était quelque chose d'énorme, quelque chose de très grand pour moi ... Au début, je ne pouvais pas y croire et maintenant je ne peux toujours pas y croire. Je suis ici, je me suis entraîné et c'est très agréable. 

 

 

C'est comme un rêve?

 

 Mejri:  "C'est quelque chose d'encore plus grand. Je suis le premier arabe qui va jouer pour le Real Madrid dans une grande équipe en Europe et dans le monde. C'est très important en Tunisie, en Afrique du Nord, le Qatar, l'Arabie Saoudite ... Tout le monde est heureux et désireux de me voir jouer ici, suivez-moi, et c'est une bonne chose parce que maintenant l'équipe aura plus de fans dans les pays arabes. J'ai déjà rencontré quelques-uns des collègues avec qui je me suis entraîné et partagé les maillots".

 

Que diriez-vous de vos premières impressions? 

 

Mejri:  "Tout le monde a été très utile. Tous m'ont aidé avec ce que j'avais à faire parce que c'était ma première formation sur la bonne voie et ils ont déjà deux semaines. Ils m'ont dis de demandé ce dont j'ai besoin. Ils ont été super et c'est très bon, je me sentais comme si j'étais ici depuis longtemps et alors que c'était mon premier jour. Cela me rend plus désireux de travailler pour les rendre heureux". 

 

98228_81_102086_81.jpg

Que pensez-vous de l'équipe? Quels sentiments avez-vous transmis?

 

 Mejri:  "Il est trop tôt pour en parler. L'équipe n'est pas complète, car il manque encore cinq joueurs à venir dont Rudy Fernandez, Sergio Rodriguez et Sergio Llull. Ce que j'ai à faire est de me concentrer sur l'apprentissage de la lecture et tout ce qui va suivre. J'ai parlé avec l'entraîneur (Pablo Laso) quand j'étais en Tunisie et nous avons parlé de beaucoup de choses, donc je pense que tout ira bien". 

 

Ce week-end il ya un tournoi. Pourrions-nous voir Salah Mejri avec le maillot du Real Madrid? 

 

Je ne peux pas attendre. Je veux être prêt à jouer ce samedi, mais je sais que je suis encore en période d'apprentissage des systèmes. J'ai trois jours à l'avance et je sais que les joueurs et les entraîneurs seront là pour m'aider. Je ne peux pas attendre pour jouer mon premier match.

 

Le Real Madrid a été battu ce samedi par Valencia Basket de Romain Sato sur le score de 78 à 72.

 

 

 

 

Retour à l'accueil