3238ddc9c1c4.jpg

Son cas cas semblait inquiétant, mais le staff médical de l’équipe nationale sénégalaise rassure. Il s’agit de Saër Sène qui traîne une blessure depuis le début de la préparation.

 

Pour le responsable médical des « Lions » du basket, en l’occurrence Baye Moussa Samba, le cas de Saër Sène n’est pas inquiétant. « Comme tous les joueurs en fin de saison, Saër traîne des traumatismes de fin de saison », a-t-il souligné au cours d’une conférence de presse.

 

Allant plus loin, notre interlocuteur estime qu’il existe une grande possibilité pour qu’il joue la coupe du monde basket-ball masculin en Espagne du 30 août au 14 septembre. « On ose espérer que Saer peut récupérer d’ici le début de la compétition », martèle M. Samba.

 

Qui ajoute que le Comité de Normalisation du Basketball (Cnbs) a mis le staff médical dans de bonnes conditions de travail. " Les équipes nationales souffraient d'un apport médical et ce n'est pas les cas pour cette expédition ", a dit le responsable médical. Il poursuit ses propos en précisant que cette compétition, le président Serigne Mboup et le Cnbs ont mis à la disposition du staff médical un médecin et deux kinésithérapeutes pour la première fois. " Pour nous mettre dans de bonnes conditions de travail, un troisième kiné espagnol va s'ajouter au staff médical ", a ajouté M. Samba.

 

 

 

Retour à l'accueil