251135_1817628557619_1147281646_31677761_56016_n-1-.jpg

 

Suite à de multiples informations et articles (mi- mensonges et mi- vérités) qui circulent depuis hier soir concernant la situation scandaleuse que vit en ce moment la star Centrafricaine de basket-ball, Romain SATO, qui évolue au Fenerbahçe Ulker (TURQUIE- EUROLEAGUE), News Basket Beâfrika tient à apporter des éléments qui ont été « eux » vérifiés avant publication.  Avant toute chose, comme la plupart des Centrafricains et fans amoureux de la balle orange qui se sont manifestés avec des messages d’encouragements et des prières, depuis les premières rumeurs jusqu’y a quelques secondes encore, nous souhaitons apporter tout notre soutien à Romain SATO et à sa famille dans ces moments difficiles, et entachés de calomnies.

 

En effet, selon les propos repris aveuglement par certains « Rois du scoop », et qui sont devenus le communiqué officiel de cette affaire, Romain SATO aurait été arrêté au niveau de l'aéroport de la capitale Slovène pour une raison de soi-disant "faux passeport".   Un peu bizarre car comme nous le savons tous que c'est avec le même document que ce joueur professionnel et international a effectué tous ces différents déplacements à travers les Etats-Unis et toute l'Europe.  Nos sources nous font savoir que la police des Frontières Slovènes aurait demandé au joueur Centrafricain un justificatif prouvant l'authenticité de son document, car certaines données sur une des pages n’apparaissaient pas de manières lisibles.  Ils ont donc suivi la procédure et gardé Romain pour une nuit (et non 3 jours comme l’affirment certains médias).

 

 2012-09-16_bas1.jpg

 

Nous sommes surpris que ce zèle, qui va entrainer une telle situation scandaleuse, survient comme par hasard à la veille d'une rencontre importante de la saison régulière de l'EUROLEAGUE face au club Slovène de l'Union Olimpija, les dirigeants du club turc de Fenerbahçe Ulker ont tenu à clarifier la situation, dénonçant et la qualifiant même de "scandale international".  Ils ont bien sur apporté les preuves nécessaires qui confirment que Romain SATO est bien détenteur d'un passeport légal délivré par les autorités de son pays la République Centrafricaine. Les irrégularités constatées sur une des pages du passeport ne remettent pas en cause sa légalité et fonction. 

 

News Basket Beafrika, tient à attirer votre attention sur les fausses informations que vous pouvez trouver sur certains sites web, faisant état d'un acharnement médiatique. Plutôt que d’insister face à des autorités soudainement très à cheval sur les lois européennes, les dirigeants ont décidé d’un commun accord de ramener Romain SATO à Istanbul, afin de dénouer la situation en terres moins hostiles. Selon les dernières informations venant de source proche, l'ailier Centrafricain Romain SATO a été libéré par les autorités Slovènes et est rentré à la maison à Istanbul en Turquie. AUCUNE POURSUITE N’A ETE RETENU CONTRE LUI !  Ils lui ont juste conseillé de ressaisir les informations, en faisant refaire son passeport, afin de ne plus être « dérangé ».

 

26b.jpg

 

Pour la suite de l'affaire, restez connecté sur NewsBasket-Beafrika.com qui vous donnera à nouveau de plus amples informations.  Les coéquipiers de Romain SATO et son coach se feront un plaisir de régler cette affaire à leur manière, ce soir à 20H 45.

 

Retour Ă  l'accueil