577125 455718147786934 213376272021124 1727598 140-copie-1

 

Selon une source officielle, l'ailier international Centrafricain Romain SATO vient de s'engager avec le Fenerbahçe Ulker pour un contrat de 2 ans et un salaire de 2.2 millions de dollars par saison. Le club Turc annoncera la nouvelle dans quelques instants.

 

L'ancien MVP du championnat Italien en 2010 rejoint ainsi son ancien coach de Sienne, Simone Pianigiani dans la capitale Istanbuliote. Comme nous l'avions annnoncé précédemment, le pivot Américain du Panathinaikos, Mike Batiste serait aussi sur le point de rejoindre le Fenerbahçe Ulker.

 

La star de Basket-ball Centrafricain débarque à Istanbul en Turquie avec un statut de leader de l'équipe comme cela a été pour lui à Sienne sous les ordres du coach Italien Simone Pianigiani.

 

Romain SATO et Maurice BEYINA

Sur la photo, Maurice Beyina et Romain SATO lors du Final Four en mai 2011 à Barcelone

 

Le joueur drafté par les Spurs San Antonio en 2004 avait remporté l'Euroleague et le championnat de Grèce lors de saison 2010-2011 avec le Panathinaikos. En mars 2012, il a remporté la Coupe de Grèce avec une participation au Final Four de l'Euroleague en mai 2012 à Istanbul en Turquie.

 

En sachant que le meneur d'origine Américaine, Bo Mc Calebb est aussi sur la liste prioritaire de Simone Pianigiani, tout comme David Hawkins, David Andersen, Ksistof Lavrinovic, D'or Fisher et Rimantas Kaukenas.

 

Avant le début de l'Euroleague, Romain SATO et le Fenerbahçe Ulker auront le privilège de recevoir les Celtics Boston le 5 Octobre prochain à Istanbul dans le splendide arena "Ulker Sports". Ce match s'annonce déjà palpitant en terme de spectacle car tous les ingrédients seront là pour le grand bonheur des amoureux de basket-ball.

 

Le Fenerbahçe Ulker est entrain de devenir la première équipe à craindre en Europe avec le CSKA Moscou.

 

 

Le Média News Basket Bêafrika vous plonge au coeur du Fenerbahçe Ulker (les images)

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil