satooo-copie-1

Ailier ultra-polyvalent, gros défenseur et véritable star, Romain Sato n'a jamais été aussi proche d'un retour en NBA. Plusieurs franchises dont les Houston Rockets, les New York Knicks, les Dallas Mavericks et les San Antonio Spurs seraient intéressées par le profil du joueur qui pourra quitter Valence dans un mois.

 

Déjà auteur d'une excellente saison avec le club espagnol de Valence, la star centrafricaine Romain Sato serait Aactuellement sur les tablettes de nombreuses franchises NBA selon nous sources. Vainqueur de l'Eurocup 2014, Sato qui a déjà tout gagné en europe dont un titre d'Euroleague remporté en mai 2011 avec le Panathinaikos semble déjà avoir pris sa décision, et pourra retourner aux Etats-Unis à la fin de la saison 2013-14.

 

Bientôt en fin de contrat avec Valence (mi-juin 2014), Romain Sato suscite beaucoup d'intérêts de plusieurs franchises américaines dont les Houston Rockets, les Dallas Mavericks, les San Antonio Spurs et les New York Knicks. Drafté en 2004 à la 52e position par les San Antonio Spurs, le natif de Bimbo en République Centrafricaine pourra faire son grand come back dans la ligue nord-américaine dès cet été, car il est plus que probable qu'il ne renouvelle pas son bail avec Valence. L'ancien MVP de la série A italienne, formé au Red Star Dongo Club, puis à Dayton Christian School avec la bénédiction de l'ancien international centrafricain Eugène Pehoua-Pelema, est actuellement au sommet de ses oeuvres et le prouve encore cette saison.

 

romain-sato-celebrates-valencia-basket-finals-kazan-2014-ec

En compagnie de son ami ancien musketeer Justin Doellman, Romain Sato soulève le trophée de l'Eurocoupe 2014.

 

Considéré actuellement comme étant le meilleur défenseur en europe, et le meilleur poste 3 du championnat espagnol, Sato quatre fois consécutifs d'Italie et une fois champion de Grèce, possède également à son palmarès 4 coupes nationales avec trois clubs différents (Italie, Grèce, Turquie) et deux titres continentales (Euroligue et Eurocoupe). Candidat crédible pour le titre de Liga Endesa avec Valence, le phénomène centrafricain pourrait ajouter un titre de champion d'espagne et un trophée de meilleur ailier à sa musée de collection déjà bien garnie. Nommé quatre fois MVP semaine en Euroligue et trois fois meilleur marqueur du championnat d'afrique avec la sélection nationale centrafricaine, Sato est non seulement une star confirmée en europe, mais une légende tout court. A 33 ans, il va tenter d'oublier son année de rookie avec les Spurs de San Antonio, en laissant enfin ses empreintes dans la meilleure ligue au monde après avoir marqué son passage en NCAA avec les Xavier Musketeers.

 

Romain-Sato-Panathinaikos-v-Maccabi-Tel-Aviv-YMDEh3pLUILl.jpg

Romain Sato sacré champion d'Euroligue 2011 avec le Panathinaikos Athènes

 

Alors Bojan Dubljevic, iras-tu en NBA l'été prochain ? 

 

Réponse de l'intéressé: "Ah moi non, c'est Sato qui ira en NBA". Affaire à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil