Image (17)

Le Panathinaikos Athènes a envoyé un message fort en s'imposant de la plus belle face à Kavala en demi-finale de la coupe de Grèce en absence des américains Mike Batiste et Steven Smith.

 

 

Ce match avait comme une odeur de l'Euroligue ou d'une revenche: deux équipes rugueuses, Pana et Kavala, un contexte particulier ( le Pana était privé de Mike Batiste et de Steven Smith). En sachant que Kavala est l'une des deux équipes qui avaient battu le Panathinaikos en Championnat de Grèce, une défaite surprenante qui privera peut-être le "Trèfle" de la première place du classement de la saison régulière au cas où les reds d'Olympiacos ne perdent aucun de leur cinq derniers matchs en championnat, mais pour le moment tout reste à jouer. 

 

 

Dès les premières minutes du match, les "Greens" avaient envie de frapper fort à nouveau en infligeant a leur adversaire un (22 - 9) en premier quart temps, ensuite la machine collective monte en puissance dans le deuxième quart temps avec un (46 - 25) avant d'infliger à l'arrivée une sanglante défaite aux hommes de Kavala sur le score de 90 à 51, à l'issue d'un match maîtrisé et dominé de bout en bout par la Green Team de Pana qui n'a laissé aucune chance à son adversaire, éttoufé par la puissance défensive de Romain SATO et de ses coéquipiers, Kavala a fini par rendre les armes. Les hommes de Zeljko Obradovic ont envoyé un message important à leur rival d'Olympiacos qui lui sera opposé au PAOK dans l'autre demi-finale de ce Samedi 18 Février. 

 

 

L'international Centrafricain Romain SATO a compilé 7 points dont 5/7 aux lancers francs, 1/1 à 2 points, 7 rebonds en 20 minutes de jeu alors que la raquette et la ligne arrière des Greens ont carburées: 13 points, 5 rebonds de Ian Vougioukas, 14 points, 3 interceptions pour David Logan et 11 points, 4 assists pour le capitaine Dimitris Diamantidis.

 

 

Zeljko Obradovic a réussi un coaching gagnant en envoyant sur le parquet Pat Calathès qui termine le boulot avec son petit frère Nick Calathès en inscrivant 10 points chacun. Comme l'année dernière, le Panathinaikos est en finale de la coupe de Grèce et aura l'occasion de prendre sa revenche en Finale qui sent déjà l'odeur du Grand derby contre son rival de tous les temps. Le prochain rendez-vous des Greens sera face au Milan le jeudi 23 Février à 21H 00 dans un match comptant pour la deuxième journée de la phase retour du Top16 de l'Euroligue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil