satosemibarcelona.jpg

Romain Sato pourrait faire son retour au FC Barcelone dès cet été selon plusieurs sources. Le joueur centrafricain est sérieusement pisté par le club catalan afin de remplacer Kostas Papanikolaou. S'il venait à partir, il retrouverait son ami Justin Doellman dans une équipe du Barça déjà impressionnante sur le papier. Barcelone devra payer un buy-out d'1 million de dollars, soit 750 000 Euros à Valence et proposer un salaire nettement supérieur pour que le centrafricain retourne au Palau Blaugrana. Les dirigeaants de Valencia Basket n'ont aucune intention de vendre leur leader, et ce bras de fer risquerait d'être un peu chaud pour les deux parties.

 

Alors qu'il vient d'être prolongé par Valencia Basket pour les deux prochaines saisons, la star centrafricaine Romain Sato serait sur le point de rejoindre son ami Justin Doellman au FC Barcelone Regal selon la presse espagnole. L'ancien MVP de la série A et meilleur ailier du championnat espagnol remplacera ainsi le grec Kostas Papanikolaou, parti cet été aux Houston Rockets, en NBA. Il faut noter que le montant du transfert de Romain Sato au FC Barcelone s'élève à 1 million de dollars (le buyout). Le contrat de deux ans signé par Sato en juin dernier contenait une close de sortie en cas d'une proposition supérieure venant de la part d'une équipe de premier plan européen, ou d'une franchise NBA.

 

Une carrière déjà pleine pour la star centrafricaine avec un titre d'Euroleague pour trois Final Four (2008, 2011, 2012), et un titre d'Eurocup (2014) pour 4 titres championnat italien (Série A), 2 coupe nationales d'Italie, 2 Supercoupe d'Italie, un titre de championnat grec, Une coupe de Grèce, Une coupe de Turquie et 4 trophées de MVP semaine en Euroleague.

 

10351334_10152097553232256_8531080156573842310_n.jpg

Si le Barça réussit à faire plier les dirigeants de Valencia Basket, ce sera sans doute le feuilleton le plus incroyable de l'été européen, et Romain Sato aura de son côté une troisième chance d'évoluer au côté de son ami de toujours Justin Doellman avec lequel ils ont guidé les Xaviers Musketeers vers la porte du Final Four (NCAA) et Valencia Basket vers le titre de l'Eurocup 2014. La saison dernière, Sato a été élu meilleur ailier du championnat espagnol et meilleur joueur de Valencia Basket. Il était également le meilleur shooteur à 3pts du championnat en terme de pourcentage de réussite aux tirs (50%) derrière l'arc, et un des meilleurs rebondeurs avec une moyenne de 6 rebonds par match. Considéré comme étant l'un des meilleurs défenseurs en europe, pour ne pas dire "le meilleur", et sans doute un des meilleurs joueurs à son poste, Sato pourrait faire son retour sous les couleurs catalans cet été au bout d'un feuilleton complètement improbable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil