854971

En déplacement à Istanbul en Turquie pour le compte de la troisième journée de la phase du Top16 de l'Euroligue, Romain SATO et le Panathinakos athènes ont atomisé le Fenerbahçe Ulker sur le score de  56 à 77 soit une différence de 21 Points dans le nouveau Arena Sports Ulker à guichet fermé. Les champions d'Europe ont donné une leçon de basket à leur adversaire du jour qui pourtant évolue à domicile.

 

 

 

 

 

 

 

Arena Sports Ulker de Fenerbahçce

La Star de Basket-ball Centrafricain Romain SATO dit "R-SAT" a pris feu dans le froid glacial d'Isanbul en sortant un match impressionnant avec 100% de réussite aux shoots. Les statistiques du meilleur joueur africain parlent d'eux-même car en 34 minutes de jeu, il a totalisé 12 Points dont 3/3 à 2 points, 6/6 aux lancers francs, 10 rebonds, une passe décisive et une évaluation globale de 22 de moyenne. Il est le meilleur rebondeur du match, un très grand exploit pour celui qui ne mésure pourtant que 1.94 m dont les qualités athlétiques sont hors du commun raison pour laquelle il est une perle rare sur le vieux continent.  L'ailier Centrafricain a livré à son entraîneur Zeljko Obradovic une excellente copie et prouve à nouveau son statut incontestable de meilleur Forward en Europe.

 

 

Le trèfle a largement les moyens d'aller au bout de son objectif qui est avant tout celui d'une qualification aux playoffs (quart de finale) et ensuite celui du Final Four en quête pour une septième étoile continentale. Après la défaite surprenante du mercredi dernier face à Unics Kazan, la réaction des verts et blancs était très attendu par les fans qui se sont régalé en regardant l'excellente démonstration collective des Greens. Grâce à cette victoire, le Panathinaikos Athènes occupe la deuxième place au classement du groupe G derrière Unics Kazan qui lui avait battu dans la soirée du mercredi le Milan sur le score de 59 à 44. L'équipe Turque de Fenerbahçe est à la troisième place et le Milan ferme la marche au classement dans ce groupe. Les champions d'Europe en titre ont pris sans doute une sérieuse option vers une qualification aux playoffs car faut il le rappeler que seul les deux meilleures équipes de chaque groupe du Top16 se qualifieront à cette prochaine phase qui mènera au Final Four qui aura lieu du 11-13 mai 2012 à Istanbul en Turquie dans l'Arena Sinan Erdem. Le prochain rendez-vous du Panathinaikos sera à nouveau face au Fenerbahçe Ulker le Jeudi 9 février à 20H 45 dans un match comptant pour la première journée de la phase retour du Top16 de l'Euroligue, cette fois-ci  le match se jouera à Athènes dans le stade Olympique de OAKA s'annonçant déjà à guichet fermé.

 

 

 

REGARDER LA VIDEO DU MATCH 

 


 

 

 

 


CLASSEMENT DU GROUPE G

 


 

1°/ Unics Kazan (Russie)   3 Victoires - 0 Defaite


 

2°/ PANATHINAIKOS ATHENES (Grèce)  2 Victoires - 1 Defaite

 

 

3°/ Fenerbahce Ulker (Turquie)    1 Victoire - 2 Defaites

 

 

4°/ Emporio Armani Milan (Italie)  0 Victoire - 3 Defaites

 

 

NB: les matchs se joueront en aller-retour et les deux premières équipes de chaque Groupe se qualifieront aux Playoffs (Quart de Finales) qui se dérouleront à partir du mercredi 21 mars et prendront fin le Jeudi 05 avril 2012 dont on connaîtra à l'issue les noms des quatres meilleures équipes Européennes qui vont s'affronter au Final Four d'Istanbul en Turquie qui se déroulera du Vendredi 11 au Dimanche 13 mai 2012 dans l'Arena Sinan Erdem.

 

 

 

 

 

 


Retour à l'accueil