830297

 

En déplacement à Thessalonique pour le compte du deuxième match de la série des playoffs du Championnat de Grèce, l'international Centrafricain Romain SATO a conduit son équipe du Panathinaikos vers une deuxième victoire consécutive face à Aris sur le score de 65-88, synonime d'une qualification en demi-finale.

 

Après avoir remporté brillement le premier duel à domicile le jeudi dernier, les greens du Panathinaikos étaient dans l'obligation de s'imposer à Thessalonique pour valider définitivement leur billet pour les demi finales de la série éliminatoire du Championnat de Grèce dont ils sont encore les tenants du titre.

 

Dès l'entame du match, les champions d'Europe et de Grèce en titre n'ont pas attendu pour prendre la commande grâce à une bonne agressivité défensive et en développant un jeu offensif très propre leur permettant de maîtriser les débâts jusqu'à la pause en menant sur le score de 46-36. De retour des vestiaires, les Thessaloniciens devant leur public tentent un sursaut d'orgueil mais le Panathinaikos très en forme ne lâche rien à l'image de Romain SATO qui dégaine derrière la ligne des trois-points, deux tirs consécutifs permettant aux greens de mener largement au score de 68-53 à la fin du troisième quart temps.

 

Dans le quatrième quart temps, le rouleau compresseur du "trèfle" fait encore très mal à la défense adverse, ne pouvant plus résister face aux multiples assauts des hommes du coach Obradovic, les joueurs d'Aris rendent les armes pour laisser filer les greens vers une deuxième victoire largement méritée.

 

En 22 minutes de jeu, Romain SATO a totalisé 11 Points dont 2/2 à deux-points, 2/3 à trois-points, 1/3 aux lancers francs, 4 rebonds, une passe décisive, une interception et une évaluation globale de 16 de moyenne. "R-SAT" a fini le match comme le meilleur joueur du Panathinaikos.

 

David Logan 13 points, Steven Smith 10 points et 8 rebonds, Sarunas Jasikevicius 10 points et 9 passes décisives, Mike Batiste 8 points, Kostas Kaimakoglou 8 points, Dimitris Diamantidis 7 points, Ian Gougioukas 7 points, Stratos Perperoglou 5 points, Nick Calathès 5 points, Aleck Maric 4 points, Kostas Tsartsaris.

 

 

Après cette qualification en demi-finale des playoffs du championnat de Grèce, les champions d'Europe en titre vont maintenant se pencher sérieusement sur le Final Four de l'Euroligue qui aura lieu à Istanbul en Turquie du 11 au 13 Mai prochain.

 

 

 

 

Retour à l'accueil