163627571_10.jpg

Battu très largement par les Bobcats la nuit d’avant, Boston ne s’est pas laissé piéger deux soirs de suite, et les Celtics se sont imposés facilement face à Toronto. Kevin Garnett (12), lui, en a profité pour dépasser Jerry West au tableau des meilleurs marqueurs de l’histoire. L’ancien joueur de Minnesota récupère donc la 15è place.

 

Après un premier quart-temps assez catastrophique des deux côtés, Boston s’est montré plus concentré et a profité de la maladresse des Raptors pour infliger un 16-6 dans le deuxième quart-temps, prenant par la même occasion une courte avance. Après s’être fait reprendre, les Celtics ont pu compter sur Jeff Green (20) afin terminer la première mi-temps sur une bonne note et un 8-2.

 

Avec le retour de Paul Pierce (15), Boston a eu beaucoup plus d’espace que face à Charlotte, et les Celtics ont proposé une bien meilleure seconde mi-temps. C’est en fin de troisième quart-temps que Boston a tuer le match avec un 20 à 6 dans les 6 dernières minutes notamment grâce à un meilleur Kevin Garnett et à un Jason Terry (12) toujours là quand il le faut.

 

En face, seul le duo DeMar Derozan (17) / Rudy Gay (19) a réussi à s’imposer offensivement mais ils étaient bien trop isolé.

 

Boston s’impose donc, et pourra prendre sa revanche samedi face à Charlotte. Toronto jouera également contre les Bobcats vendredi.

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil