usp-nba_-san-antonio-spurs-at-miami-heat_002-4_3.jpg

S’il est encore loin d’avoir pris une décision définitive sur sa future destination, c’est tout simplement parce que Ray Allen songerait à prendre sa retraite incessamment sous peu. L’arrière n’est pas sûr que sa carcasse encaisse correctement une saison supplémentaire, malgré son hygiène de vie irréprochable.

 

Il faut dire que le retour de LeBron James chez les Cavaliers a changé pas mal de choses du côté de la Floride. A 38 ans bien tassés, et surtout avec beaucoup moins de garanties sportives de la part du Heat, Ray Allen pourrait bien être tenté d’aller voir ailleurs si le King y est toujours (à Cleveland, forcément), ou bien même carrément de stopper sa carrière selon une source proche.

 

« Est-ce que je veux vraiment arriver au stade où les gens vont me dire « Regarde mec, tu n’es même plus bon ! » ? Est-ce que ça vous plairait, à vous, qu’on vous dise ça ? » – avait-il déclaré lors du mois de Mai

 

Le fameux assassin des Spurs lors du Game 6 de 2013, et recordman du nombre de paniers à 3 points en NBA ne veut pas partir de cette ligue comme un joueur fini et en bout de course. Non, ce n’est pas le genre de la maison, c’est pourquoi il souhaiterait s’arrêter pile au bon moment pour lui.

 

« Regardez Barry Sanders par exemple, il a pris sa retraite au bout de 10 saisons dans la ligue, tout le monde s’est dit « Quoi ? Il n’a joué que 10 ans ? ». On voulait tous qu’il joue plus, mais au final, il s’est arrêté quand il voulait. C’était probablement très tôt pour stopper, mais il ne voulait pas finir sur une pente trop descendante et glissante, ni qu’on dise de lui qu’il n’avait plus rien dans les jambes. »

 

Ray Allen suscite toujours l’intérêt de Cleveland, où il retrouverait LeBron James, avec qui il souhaiterait toujours évoluer. Mais le Heat souhaiterait toujours prolonger son vétéran, d’autant plus que l’équipe de Miami ne semble pas si dégoûtante que cela même en l’absence du King. En revanche, nous ne savons pas si Kevin Garnett a fait le forcing auprès des Nets pour rapatrier Jesus du côté de Brooklyn.

 

source texte : Yahoo! Sports

 

 

 

Retour à l'accueil