Heat-vs-Nuggets.jpg

 

Au terme du meilleur match de la saison jusque là, Miami arrache la victoire 119-116 grâce au 40 points de Chris Bosh, et une action à 4 points de Ray Allen dans les dernières secondes.

 

Après leurs défaites respectives à New York et Orlando, les deux équipes étaient bien décidées à réagir. Elles nous ont offertes un vrai show, avec 23 changements de leaders et 9 égalités, où les défenses ont été dépassées par le talent offensif des deux effectifs.

 

Tous les joueurs des Nuggets entrés en jeu, à l’exception de Kosta Koufos, finissent la rencontre à plus de 10 points. Andre Iguodala (22 points), plus que décevant lors des deux premiers matchs, pensait avoir donné la victoire à sa nouvelle équipe sur un magnifique step back sur la tête de Dwyane Wade. C’était sans compter sur le recordman de tirs primés marqués en NBA. Sur une pénétration incisive de LeBron James, Corey Brewer fait l’erreur de venir aider et de laisser ainsi Ray Allen seul dans le corner. La sanction est immédiate : 3 points plus la faute de Brewer. Ray Allen vient de donner la victoire à Miami.

 

sfl-miami-heat-denver-nuggets-s110312.jpg

 

Si tout le monde retiendra l’énorme match de Chris Bosh et les 23 points dont 11 dans le dernier quart temps de Ray Allen, LeBron James quant à lui n’est pas passé loin du triple double avec 20 points, 11 passes décisives et 9 rebonds.

 

Denver termine son premier road trip avec 3 défaites. S’ils rééditent leur performance du soir, ils devraient vite débloquer leur compteur.

 

Les Highlights :

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil