670_gamehighlights_121124.jpg

 

Malmenés tout le match par une équipe de Cleveland combattante, le Heat s’en est remis à son arrière de 37 ans Ray Allen qui a inscrit un 3 point à 18 secondes de la sirène pour prendre l’avantage et finalement s’imposer sur la ligne des lancers francs. Score final 110-108

 

Les jeunes Cavaliers auront donc fait tout leur possible pour arracher cette victoire Miami contre Miami, ayant eu des difficultés majeures face aux floridiens depuis que LeBron James a quitté l’Ohio pour South Beach. Ils ont contrôlé tout le match, ayant jusqu’à 11 points d’avance avant que Miami ne sorte le grand jeu pour recoller puis les dépasser.

 

Le MVP en titre signe d’ailleurs une très belle performance avec 30 points (à 10/16 au tir), 6 rebonds et 5 passes (dont celle pour le tir à 3 points d’Allen qui plie le match) mais aussi 7 pertes de balle. A ses côtés, Dwyane Wade (18 points, 7 rebonds) est moins en vue mais Ray Allen score 17 points (15 dans le dernier quart) en sortie de banc pour compenser et le Heat s’impose à l’arrachée.

 

670_heatcavalierspost_121124.jpg

 

Huit joueurs des Cavs ont marqué au moins 10 points (tous sauf le rookie Tyler Zeller) et on peut encore une fois noter la performance d’Anderson Varejao. Le leader de la NBA au rebonds (plus de 14 par matchs depuis le début de saison) en collecte 15 ce soir, et signe un double-double avec 10 points.

 

La galère continue donc pour Cleveland sans Kyrie Irving, alors qu’ils semblaient avoir le contrôle du match ce soir. Après la défaite d’hier soir face aux Magic, ils enregistre ce soir le dixième revers de la saison (3-10) et ne décollent pas dans le classement de la conférence Est. Bilan exactement inverse pour le Heat (10-3), seul leader de la conférence après leur 4e succès consécutif, et première équipe de la NBA à atteindre les 10 victoires cette saison. Les floridiens ont désormais l’occasion de s’envoler au classement avec 10 de leurs 12 prochains matchs à domicile, mais un choc face aux Spurs de Tony Parker est en ligne de mire jeudi soir, après quelques jours de repos bien mérités.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil