DSCN3941

Le Forward Lituanien du CSKA Moscou Ramunas Siskauskas arrête ainsi sa carrière à l'âge de 34 ans.

 

 

L'un des meilleurs joueurs européens des temps modernes Ramunas Siskauskas a décidé de se retirer du milieu de basket-ball professionnel. 

 

 

On peut être jaloux de l'immense carrière de Ramunas dans le sport. Il était une pièce précieuse de plusieurs grandes équipes. Siskauskas est devenu champion d'Europe avec l'équipe nationale lituanienne en 2003, il a remporté la médaille de bronze de 2000 aux Jeux Olympiques de Sydney et en 2007 à l'Eurobasket.

 

lebron_james_ramunas_siskauskas_px600.jpg

 

 Tous les clubs où il a joué pendant sa carrière, ils sont devenus champions de leurs pays respectifs. Siska a remporté la médaille d'or avec la Lituanie, en Ligue Italienne, Grecque et bien évidemment 5 titres de champion de la Russie avec l'armée rouge du CSKA Moscou. 

 

siskauskas.jpg

 

Ramunas était également l'un des héros de deux victoires en Euroligue: En tant que joueur du Panathinaïkos, il a battu le CSKA en 2007. Un an plus tard vêtu de rouge et bleu, il est devenu le MVP Euroligue et une pièce importante pour le CSKA lors du sacre à Madrid. 

 

cska-krepsininkai-stipriausi-vtb-jungtineje-lygoje-4fa2e8d9.jpg

 

Siskauskas joué 91 matchs d'Euroligue avec le CSKA (11,5 points par match, 3,2 rebonds, 1,7 passes décisives par match, 1,0 spg, 54,1% les deux pointeurs, 43,4% à trois points, 80,7% des lancers francs),

 

 42 matchs joué en Ligue Russe PBL  (9,4 points par match, 2,6 rebonds, 1,8 passes décisives par match, 1,0 spg, 59,1% les deux pointeurs, 40,4% à trois points, 87,0% des lancers francs), 

 

 r-siskauskas-berlyne-neikritusio-tritaskio-tikrai-nesapnuoj.jpg

 

11 matchs de la Coupe de Russie (13,7 points par match, 3,3 rebonds, 2,4 passes décisives par match, 0,7 spg, 59,5% les deux pointeurs, 50,0% à trois points, 86,4% des lancers francs) et 29 matchs en Ligue VTB  (7,6 points par match , 2,8 rebonds, 1,3 passes décisives par match, 1.1 spg, 44,4% les deux pointeurs, 38,0% à trois points, 89,4% des lancers francs).

 

 ramunas-siskauskas-4fa1a85aee46d.jpg

 

 Andrey Vatutin , le président du CSKA Moscou a dit: "Ramunas est la personne que j'étais toujours en mesure de m'appuyer dessus hors du terrain. Son expérience, extraordinaire compétences, sa sagesse est devenue un des éléments importants du succès de CSKA.

 

 

 Ramunas a prouvé qu'il peut tout faire sur le terrain, il est capable de résoudre n'importe quelle tâche que lui demande l'entraîneur.  Siskauskas est une vie décente, une personne intelligente, un homme de grande famille. C'est un plaisir incroyable de parler avec lui, sa femme, ses enfants Edita. Son calme immuable et la convivialité étonnante a permis de maintenir un microclimat chaud au sein de l'équipe. Je souhaite sincèrement à Ramunas et sa famille de profiter pleinement de la vie après le sport. Nous sommes toujours heureux de les voir à Moscou".

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil