civ_moz.jpg

Le pays organisateur, le Mozambique, continue son parcours sans faute dans le groupe A de la 23ème édition de l’AfroBasket Women en enregistrant une quatrième victoire consécutive dans ce tournoi, cette fois, aux dépens de la Côte d’Ivoire dans une rencontre qui aura été indécise jusque dans les dernières minutes du match.

 

Tout s’est joué dans le première quart que le Mozambique va mieux aborder avec Leia Dongue très inspiré dans la raquette qui va inscrire 11 des 18 points de son équipe dans cette période et va vite coller des fautes aux intérieures ivoiriennes. Ayant 5 fautes d’équipe après 3 mn de jeu, la Côte d’Ivoire va se voir distancer et concéder 10 points de retard à l’issue de ce quart 08-18.

 

Au deuxième quart la Côte d’Ivoire grâce à une bonne défense à l’occasion de revenir dans la partie mais pêche par maladresse et perd beaucoup de balle permettent au Mozambique de procéder par contre-attaques et creuser l’écart 32 -20 à la mi-temps.

 

La rencontre ne va pas changer de physionomie dans la deuxième moitié malgré les efforts de l’ivoirienne Méité Massarami  dans le 3ème quart (16 points dans cette partie).

 

Dans le dernier quart la Côte d’Ivoire dans un dernier effort est même revenue à -6 mais le Mozambique va bien gérer la fin du match et terminer fort avec deux tirs à trois points de Deolinda , Ngulela pour terminer avec 15 points d’avance 56-41.

 

Leia Dongue va terminer la partie avec un double double (16 points et 10 rebonds).

Le Mozambique jouera la première place du groupe face au Sénégal le mercredi 25 septembre 2013. Tandis que la Côte d’Ivoire sera opposé au Zimbabwe.

 

 

 

Retour à l'accueil