349097.jpg

 

 

Après deux semaines seulement d'adaptation dans son nouveau club, l'international Ailier Centrafricain Lionel Bomayako a pris feu le samedi dernier en conduisant le Basket Club d'Orchies vers une belle victoire à l'extérieur sur le score de 81-91 face à Cognac Basket pour le compte de la 30ème journée du championnat de France (National 1).

 

Dès l'entame du match, le Cognac frappe fort devant son public mais l'international Centrafricain Lionel Bomayako de gala répond immédiatement pour maintenir son équipe dans le match, le score à la fin du premier quart temps était tout de même en faveur de Cognac Basket (25-20).

 

Dans le deuxième quart temps, les Orchisiens infligent un 27-21 pour passer devant avec une différence d'un point à la pause et grâce toujours a un Bomayako inarrêtable. Mais de retour des vestiaires, les hommes de Cognac reviennent à la charge et passent devant les Orchesiens à la fin du troisième quart temps avec (70-69). Dans l'obligation d'une victoire, Lionel Bomayako prend de nouveau la responsabilité du match en atomisant tout espoir de Cognac Basket avec une adresse phénoménale sur la ligne des trois-points et permet en même temps à son équipe de s'imposer au final sur le score de 81-91.

 

 

L'ailier Centrafricain Lionel Bomayako a cumulé en 29 minutes de jeu, 29 Points dont 7/8 à trois-points, 2/2 aux lancers francs, 2 rebonds, 2 Interceptions, 10/12 aux tirs soit un taux global de 83% de réussite et une Evaluation globale de 30 de moyenne s'il vous plaît! Cette performance honorable lui a permis d'être élu MVP du match. Lionel permet aussi au BCO d'occuper la 3ème place du classement de la saison régulière du championnat de France (National 1) avec 50 points à seulement 1 Point du leader. Le championnat est plus que jamais relancé jusqu'au bout et le BCO garde toute sa chance de terminer à la première place du classement en vue d'une montée en Pro B la saison prochaine. Pour cela, il faut obligatoirement s'imposer dans les qutre dernières journées. 

 

 

Le prochain rendez-vous de Basket Club d'Orchies sera la réception d'Angers ABC le 14 Avril à 20H 00 pour le compte de la 31ème journée.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil