e3887.jpg

 

Le départ d'Erman Kunter aura laissé un vide relativement court, car le Cholet Basket vient de confirmer l'arrivée de Jean-Manuel Sousa comme coach du club des Mauges. 

 

Sousa, tantôt donné restant au Havre, tantôt donné en partance pour Limoges pose finalement ses valises près de La Meilleraie ou il aura la lourde tâche de faire oublier son prédécesseur Turc qui a marqué l'histoire du club.

 

 

Le communiqué...

 

"C’est maintenant officiel, Erman Kunter quitte Cholet Basket et sera remplacé par Jean-Manuel SOUSA (48 ans - marié et papa de deux enfants), qui vient de signer un contrat de 2 ans avec le club.

 

Jean-Manuel SOUSA est issu du Centre de Formation de Limoges. Après plusieurs saisons comme joueur à St Brieuc (84-86), Reims (86-89) et Golbey-Epinal (89-90), il rejoint l’équipe de St Thomas Basket Le Havre, alors en Nationale 2. Meneur titulaire de cette équipe, il conduit les siens vers la montée en ProB en 1993 et récidive en 2001 pour la montée en ProA, où il sera l’un des héros de l’équipe en inscrivant plusieurs paniers à 3 points consécutifs dans le match décisif face à Vichy.

 

Après cette montée, Jean-Manuel met un terme à sa carrière de joueur et prend en charge le Centre de Formation du STB Le Havre où il sera sacré deux fois Champion de France en 2007 et en 2008 avec dans ses rangs un certain Fabien Causeur et ses partenaires : Ian Mahinmi, Romain Duport, Pape Sy, Rudy Jomby…

 

En 2008, il remplace Christian Monschau, parti pour Gravelines, à la tête de l’équipe pro du Havre qu’il coachera jusqu’à la fin de la saison 2011/2012." 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour à l'accueil