253086_523446487671663_1045083924_n.jpg

 

Info du 07/09/2012: Le pivot international Centrafricain Maxime Zianveni sera insdiponible pour deux semaines

 

 Le samedi dernier, la SIG s'est passé de Maxime Zianveni (32 ans, 1m98) lors de la rencontre face au CCRB. Le club a indiqué dans un communiqué que l’intérieur doit observer un arrêt de deux semaines à cause d’un doigt luxé. Un petit stop pour celui qui restait sur une bonne dynamique après avoir réalisé un joli exercice 2011-2012 avec le club alsacien (4,1 points et 4 rebonds de moyenne en 13 minutes).

 

Info du 10/09/2012: Les Strasbourgeois ne ménagent pas leur peine aux entraînements et sont dans le dur physiquement. « Cramés », pour reprendre l’expression de leur coach, ils n’ont pas fait d’étincelles hier contre Châlons-Reims et concédé un bien vilain revers.

 

Difficile de tirer des enseignements d’un match qui a vu la SIG aborder le deuxième quart-temps avec un cinq inédit composé de deux minots (Hugo Invernizzi et Axel Toupane), de deux espoirs (Arnaud Imhoff et Xavier François) et du seul Nicolas De Jong – pas vraiment un taulier, ni un vétéran du haut de ses 24 ans – pour encadrer la marmaille.

 

Les blessures qui ont décimé l’effectif strasbourgeois cette semaine n’ont d’ailleurs pas manqué de chagriner Vincent Collet à l’issue des débats. À l’absence, annoncée, du pivot international Centrafricain Max Zianveni (luxation de l’annulaire gauche) était venue s’ajouter celle d’Aymeric Jeanneau, touché au troisième métatarsien du pied droit samedi après-midi à l’entraînement. Le meneur de jeu passera d’ailleurs une radio aujourd’hui pour faire toute la lumière sur sa blessure. Coach Vincent Collet a donc été contraint de solliciter sa jeune garde (27’de jeu pour Toupane, 21 pour Invernizzi, 16 pour Imhoff et 10 pour François).

 

Son plongeon sur le parquet de Gentilly, jeudi soir, pour sauver un ballon au début du deuxième quart-temps de la rencontre entre le Sluc et la SIG n’a pas été payé en retour. Victime d’une luxation de l’annulaire gauche, Maxime Zianveni est arrêté dix jours et doit porter une orthèse durant trois semaines. L’intérieur strasbourgeois manquera donc les cinq prochains matches amicaux de son équipe.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil