Vainqueurs de leur deux premiers matches de la saison, les Havrais se déplacent samedi à Cholet. Egalement invaincue, l'ASVEL joue à Nanterre.

 

 543.jpg

 

On ne les attendait pas forcément à ce niveau. Après deux journées, les Havrais sont invaincus et pointaient en tête du classement. Un état de grâce que Sain-Thomas tentera de prolonger samedi lors de son déplacement à Cholet. Des Choletais surpris par Dijon à domicile lors de la première journée avant de l'emporter à Orléans, et qui voudront se racheter devant leur public de la Meilleraie. Rudy Jomby et Karim Souchu devront pour cela prendre le meilleur sur le duo formé par Max Kouguere et Bernard King. En effet, depuis le début de la saison, l'ailier international Centrafricain Max Kouguere s'est imposé au sein du collectif Havrais comme étant l'un des joueurs cadres, ses statistiques témoignent valablement son nouveau statut car après deux journées, Kouguere affiche une moyenne par match de 12.5 points, 5 rebonds et 11 d'évaluation en 30 minutes de jeu.

 

L'ASVEL respire

 

Les Villeurbannais ont connu une préparation difficile, marquée par les défaites et les changements de joueurs. Mais depuis que les choses sérieuses ont commencé, l'ASVEL répond présente, l'ayant emporté à Chalon en ouverture avant de battre Boulazac à l'Astroballe. Un bon début de saison à confirmer samedi lors du déplacement à Nanterre. L'occasion pour Edwin Jackson de retrouver un parquet où il s'était illustré en Pro B. Sous réserve de sa qualification par la LNB, l'ancien Limougeaud Chris Massie, MVP Etranger de Pro B la saison passée, fera ses débuts en Pro A avec la JSFN.

 

Programme de la 3ème journée de Pro A

 

Vendredi 19 octobre

Roanne - Paris Levallois, à 19h30 en direct sur Sport+

Strasbourg - Dijon, à 20h

 

Samedi 20 octobre

Gravelines-Dunkerque - Limoges, à 20h

Nanterre - ASVEL, à 20h

Cholet - Le Havre, à 20h

Boulazac - Poitiers, à 20h

Le Mans - Orléans, à 20h

 

Lundi 22 octobre

Chalon - Nancy, à 20h45 en direct sur Sport+

 

 

 

 

Retour à l'accueil