Après deux défaites pour démarrer la saison, Roanne accueille vendredi le Paris Levallois. À suivre à 19h30 en direct sur Sport+.

 

14839.jpg

 

La Chorale a totalement changé son équipe à l'intersaison. Dix nouveaux joueurs sont venus garnir les rangs roannais et ceci ont besoin de temps pour apprendre à se connaître et s'adapter au système du coach Luka Pavicevic. La Chorale s'est ainsi faite suprendre lors de la première journée à domicile face à Poitiers, puis s'est inclinée le week-end passé à Nancy. Les Roannais manquent notamment d'automatismes en attaque, et n'ont marqué que 57,0 points de moyenne sur leurs deux premiers matches, soit la plus pauvre production offensive de Pro A à égalité avec le SLUC.

 

Le PL à 100 à l'heure

 

Tout va bien en revanche pour le Paris Levallois, dont l'effectif a pourtant été également beaucoup bouleversé durant l'intersaison. Mais les recrues que sont Andrew Albicy, Antoine Diot et Sean May se trouvent pour le moment les yeux fermés. Le Paris Levallois a ainsi remporté deux premiers succès à domicile, et affichent la meilleure attaque de Pro A avec 90,5 points marqués par match. Les Parisiens passeront ainsi un premier test en déplacement sur le parquet de la Halle Vacheresse.

 

Le duel : Pape Philippe Amagou vs. Antoine Diot

 

Après une saison seulement passée au SLUC, Pape Philippe Amagou est de retour à la Chorale où il avait brillé entre 2009 et 2011. Mais c'était à l'époque sous les ordres du coach Jean-Denys Choulet. Lors des deux premières journées, il a tourné à 9,5 points à 36,4% aux tirs, et pointe à 0/6 à trois-points. Il tentera de trouver ses marques ce vendredi lors de la venue du Paris Levallois. Il trouvera face à lui un Antoine Diot retrouvé. Après une saison gâchée par une blessure au dos, l'ancien Manceau a été intenable sur les deux premières journées, et affiche des moyennes de 21,5 points, 4,5 rebonds et 7,5 passes.

 

Strasbourg sur son élan

 

Après son succès lundi à Limoges, la SIG voudra confirmer vendredi à domicile face à Dijon. Elle s'appuiera notamment à l'intérieur sur le duo composé d'Alexis Ajinça et Ricardo Greer. La JDA devra lui tenir tête avec Zach Moss, Andre Harris et Ferdinand Prenom.

 

Programme de la 3ème journée de Pro A

 

Vendredi 19 octobre

Roanne - Paris Levallois, à 19h30 en direct sur Sport+

Strasbourg - Dijon, à 20h

 

Samedi 20 octobre

Gravelines-Dunkerque - Limoges, à 20h

Nanterre - ASVEL, à 20h

Cholet - Le Havre, à 20h

Boulazac - Poitiers, à 20h

Le Mans - Orléans, à 20h

 

Lundi 22 octobre

Chalon - Nancy, à 20h45 en direct sur Sport+

 

 

 

 

Retour à l'accueil