Pro A - 3ème journée: La Chorale veut décoller
19 oct. 2012
Après deux défaites pour démarrer la saison, Roanne accueille vendredi le Paris Levallois. À suivre à 19h30 en direct sur Sport+.
La Chorale a totalement changé son équipe à l'intersaison. Dix nouveaux joueurs sont venus garnir les rangs roannais et ceci ont besoin de temps pour apprendre à se connaître et s'adapter au système du coach Luka Pavicevic. La Chorale s'est ainsi faite suprendre lors de la première journée à domicile face à Poitiers, puis s'est inclinée le week-end passé à Nancy. Les Roannais manquent notamment d'automatismes en attaque, et n'ont marqué que 57,0 points de moyenne sur leurs deux premiers matches, soit la plus pauvre production offensive de Pro A à égalité avec le SLUC.
Le PL à 100 à l'heure
Tout va bien en revanche pour le Paris Levallois, dont l'effectif a pourtant été également beaucoup bouleversé durant l'intersaison. Mais les recrues que sont Andrew Albicy, Antoine Diot et Sean May se trouvent pour le moment les yeux fermés. Le Paris Levallois a ainsi remporté deux premiers succès à domicile, et affichent la meilleure attaque de Pro A avec 90,5 points marqués par match. Les Parisiens passeront ainsi un premier test en déplacement sur le parquet de la Halle Vacheresse.
Le duel : Pape Philippe Amagou vs. Antoine Diot
Après une saison seulement passée au SLUC, Pape Philippe Amagou est de retour à la Chorale où il avait brillé entre 2009 et 2011. Mais c'était à l'époque sous les ordres du coach Jean-Denys Choulet. Lors des deux premières journées, il a tourné à 9,5 points à 36,4% aux tirs, et pointe à 0/6 à trois-points. Il tentera de trouver ses marques ce vendredi lors de la venue du Paris Levallois. Il trouvera face à lui un Antoine Diot retrouvé. Après une saison gâchée par une blessure au dos, l'ancien Manceau a été intenable sur les deux premières journées, et affiche des moyennes de 21,5 points, 4,5 rebonds et 7,5 passes.
Strasbourg sur son élan
Après son succès lundi à Limoges, la SIG voudra confirmer vendredi à domicile face à Dijon. Elle s'appuiera notamment à l'intérieur sur le duo composé d'Alexis Ajinça et Ricardo Greer. La JDA devra lui tenir tête avec Zach Moss, Andre Harris et Ferdinand Prenom.
Programme de la 3ème journée de Pro A
Vendredi 19 octobre
Roanne - Paris Levallois, à 19h30 en direct sur Sport+
Strasbourg - Dijon, à 20h
Samedi 20 octobre
Gravelines-Dunkerque - Limoges, à 20h
Nanterre - ASVEL, à 20h
Cholet - Le Havre, à 20h
Boulazac - Poitiers, à 20h
Le Mans - Orléans, à 20h
Lundi 22 octobre
Chalon - Nancy, à 20h45 en direct sur Sport+
Commenter cet article