Limoges accueille lundi le Strasbourg du pivot international Centrafricain Maxime Zianveni. Un match à suivre en direct sur Sport+ après la diffusion du magazine Lundi Basket à 19h45.

 

14753.jpg

 

Après une saison passée en Pro B, Limoges retrouve à nouveau l'élite pour le plus grand plaisir de son public, qui entend bien voir son club y rester. Beaublanc s'apprête à bouillir pour le premier match à domicile de ses protégés, lundi face à Strasbourg. D'autant que le CSP a démarré la saison sur les chapeaux de roues en remportant le Match des Champions, puis en s'imposant à Nanterre lors de la première journée.

 

Les débuts de Vasco Evtimov

 

Arrivé à Limoges quelques jours seulement avant le début de la saison, Vasco Evtimov n'a pas joué à Nanterre le week-end dernier. Le Franco-Bulgare devrait faire ses débuts lundi à Beaublanc sous le maillot du CSP. Il apportera son expérience et surtout ses qualités de rebondeur à un secteur intérieur qui devra tenir bon face à Alexis Ajinça et Ricardo Greer.

 

Gerald Fitch : Attention snipper

 

Si Strasbourg s'est incliné le week-end dernier au Sportica face à Gravelines-Dunkerque, Gerald Fitch a montré qu'il était bien au niveau attendu. L'Américain en provenance de Malaga a marqué 18 points. Il retrouvera lundi face à lui un autre ancien du club andalou : Joseph Gomis.

 

Le duel : Panagiotis Yannakis vs. Vincent Collet

 

Ce sont deux pointures qui prendront place lundi sur les bancs de Beaublanc. Panagiotis Yannakis est une légende en Grèce, tant comme joueur que comme coach. C'est notamment lui qui avait amené la Grèce au titre de Champion d'Europe en 2005 à Belgrade. Il trouvera face à lui Vincent Collet, entraîneur de la SIG, et coach de l'Equipe de France. Champion de France avec Le Mans en 2006, puis l'ASVEL en 2009, il a remporté en 2011 la médaille d'argent à l'Euro avec les Bleus.

 

Programme de la 2ème journée de Pro A

 

Vendredi 12 octobre

Orléans - Cholet, à 19h30 en direct sur Sport+

ASVEL - Boulazac, à 20h

 

Samedi 13 octobre

Le Havre - Nanterre, à 20h

Paris Levallois - Le Mans, à 20h

Dijon - Gravelines-Dunkerque, à 20h

Nancy - Roanne, à 20h

 

Dimanche 14 octobre

Poitiers - Chalon, à 17h

 

Lundi 15 octobre

Limoges - Strasbourg, à 20h30 en direct sur Sport+

 

 

 

 

Retour à l'accueil