DSC0010.jpg

 

Max Kouguere et ces partenaires du Havre Basket doivent confirmer leur bonne dynamique face à Nanterre ce samedi.

 

Lors de la première journée, le club Havrais a dominé haut la main le nouveau promu Boulazac sur le score de 56-76. Une victoire qui fait du bien au mental de l'équipe mais il va falloir confirmé ce soir à 20H 00 face à Nanterre pour le compte de la deuxième journée du championnat de France (Pro A). Une mission qui ne s'annonce pas impossible pour les partenaires de l'ailier international Centrafricain Max Kouguere, auteur d'un superbe début de saison avec sa nouvelle équipe. Après un passage plus que compliqué dans le club Sarthois la saison dernière, Max Kouguere semble retrouver enfin la confiance lors d'une pré-saison de feu, démontrant toute l'étendue de son talent et de ces capacités athlétiques. Il sera sans doute l'un des joueurs à surveiller ce soir du côté Havrais...

 

Le Paris Levallois accueille samedi Le Mans, deux équipes en quête d'un deuxième succès.

 

Vendredi dernier, Andrew Albicy et Antoine Diot ont fait parler la poudre. 15 points et 10 passes pour le premier, et 18 points, 5 rebonds et 6 interceptions pour le second. Orléans, leur première victime, ne sera probablement pas la dernière. Après une saison seulement à Gravelines-Dunkerque, où il a terminé à la deuxième place du scrutin pour le trophée de MVP Français de Pro A, Andrew Albicy a effectué son retour au Paris Levallois. Antoine Diot sort pour sa part d'une saison quasi-blanche, gâchée par une blessure au dos, et a décidé de se relancer avec le PL. Les deux ex-internationaux ont bien l'intention de tout casser en Pro A, et de retrouver une place en Equipe de France.

 

PL-MSB : match au sommet

 

Samedi, Antoine Diot retrouvera Le Mans, où il évoluait ces cinq dernières saisons. Andrew Albicy croisera pour sa part Pape Sy et Dounia Issa, ses deux anciens coéquipiers du BCM. Les deux clubs ont fait forte impression lors de la première journée, et voudront confirmer.

 

Samnick et Amagou de retour à Gentilly

 

Battu à domicile le week-end dernier par Poitiers, Roanne voudra se rattraper samedi à Nancy. Le SLUC s'est incliné pour sa part lundi au Mans, et devra de plus faire sans Jamal Shuler, victime d'une rupture des ligaments croisés. Un match qui sera marqué par le retour en Lorraine de Pape Philippe Amagou et Victor Samnick, qui ont tous deux quitter le SLUC l'été dernier pour la Chorale. Le premier sera opposé à Solo Diabaté, pour sa part ancien Roannais. Le second devra freiner un Hervé Touré qui revient en forme.

 

Programme de la 2ème journée de Pro A

 

Vendredi 12 octobre

Orléans - Cholet, à 19h30 en direct sur Sport+

ASVEL - Boulazac, à 20h

 

Samedi 13 octobre

Le Havre - Nanterre, à 20h

Paris Levallois - Le Mans, à 20h

Dijon - Gravelines-Dunkerque, à 20h

Nancy - Roane, à 20h

 

Dimanche 14 octobre

Poitiers - Chalon, à 17h

 

Lundi 15 octobre

Limoges - Strasbourg, à 20h30 en direct sur Sport+

 

 

 

 

Retour à l'accueil