SATO A MALAGA

Comme chaque week-end, la rédaction de NEWS BASKET BEAFRIKA désigne son meilleur joueur centrafricain de la semaine. Ce prix honorifique de MVP est décerné uniquement au joueur ayant réalisé la belle performance de la semaine dans l'un des championnats européens.

 

Après l'ailier de Manresa Max Kouguere élu MVP de la semaine dernière par notre rédaction, c'est au tour de Romain Sato d'être nommé suite à sa belle prestation de ce week-end sur le parquet de l'Unicaja Malaga dans le match comptant pour la 3e journée de la Liga Endesa.

 

L'ancien spur et green du Panathinaikos a été auteur d'un match époustouflant avec 25 points dont 4/7 à deux-points, 5/6 à trois-points, 9 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions pour 0 balle perdue, un contre et 32 d'évaluation globale en 34 minutes de jeu. La star centrafricaine a brillament guidé Valencia vers une victoire combien importante. C'est la première fois de la saison que Romain Sato est nommé MVP par notre rédaction. Par conséquent, ce prix honorifique lui permet d'être en couverture de notre site web jusqu'au week-end prochain à place de Max Kouguere qui l'a été la semaine dernière.

 

Il faut noter que cette nomination n'est reservée qu'à notre rédaction qui assure le suivi quotidien de tous les joueurs centrafricains évoluant dans ces différents championnats européens (Liga Endesa, Pro B, NM1, NM2 et Espoir Pro A et Suisse).

 

Podium de la semaine:

 

1. Romain Sato (25 points, 9 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 1 contre et 32 d'éval)

2. Michael Mokongo (18 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 15 d'éval)

3. Max Kouguere (9 points dont 3/6 aux tirs, 2 rebonds et 7 d'éval)

 

 

 

Retour à l'accueil