Après vous avoir présenté les previews des 30 équipes NBA, puis les pronostics de la rédaction pour les playoffs. NewsBasket-Beafrika.com s’intéresse désormais aux récompenses individuelles. Après un sondage réalisé auprès de 11 membres de la rédaction, des noms sortent du lot, et le site publiera chaque jour, dans l’après-midi, le bilan des votes de l’un de ces récompenses. Intéressons nous aujourd’hui à la récompense du Defensive Player of the Year 2013.

 

 dpy.jpg

 

4 joueurs cités pour 11 votant dans le sondage pour cette récompense. Deux hommes se détachent, mais un joueur fait l’unanimité. Avec 6 voix sur 11, voici le Defensive Player of the Year 2013 pour la rédaction de NewsBasket-Beafrika.com :

 

Dwight Howard

En remportant le titre de Devensive Player of the Year 2013, le néo-Laker empocherait cette récompense individuelle pour la 4e fois en carrière, rejoignant ainsi, en compagnie de Ben Wallace et Dikembe Mutombo, le cercle très fermé de ceux qui ont déjà réalisé cet exploit. Dwight Howard réunit en effet la majorité les votants. Déjà réputé comme un excellent défenseur, celui qui ne veut plus qu’on l’appelle Superman, pourrait, aux Lakers, encore progresser dans ce domaine. Soulagé de certaines tâches offensives, au vu du nombre impressionnant de joueurs capables de marquer des points à Los Angeles, il pourrait ainsi utiliser encore plus d’énergie dans la défense. Reste encore à répondre à la question de son adaptation dans la conférence Ouest, et à celle de son entente avec Pau Gasol. Mais au vu des capacités du pivot, s’il reste en bonne santé, il apparaît clairement favori pour remporter cette récompense individuelle, souvent réservée aux intérieurs.

 

 dwight-howard-lakers_00.jpg

 

Autres joueurs ayant obtenu des voix : Serge Ibaka (3), LeBron James (1), Andre Iguodala (1).

 

MIP de ces 5 dernières années :

2011-12 Tyson Chandler

2010-11 Dwight Howard

2009-10 Dwight Howard

2008-09 Dwight Howard

2007-08 Kevin Garnett

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil