Z_20120715-202117-1.JPG

 

France 67-74 Grande-Bretagne

L'équipe de France féminine a mal terminé son tournoi en Angleterre avec une défaite face au pays hôte dans une ambiance très spéciale. Les Bleues sortent de ce tournoi sans grandes certitudes à moins de deux semaines des Jeux.

 

Le match démarrait pourtant de la bonne manière pour les Françaises. Céline Dumerc inscrivait les 7 premiers points de son équipe et malgré la bonne tenue des Britanniques, Isabelle Yacoubou permettait juste avant le buzzer du premier quart de prendre l'avantage (18-14).

 

Les Françaises sont sérieuses dans ce début de match et vont rapidement prendre 10 longueurs d'avance (26-16), mais la crispation commence à arriver de par un manque de réussite flagrant, à l'intérieur, comme à l'extérieur. Johannah Leedham, la principale menace des Britanniques se réveille et permet aux siennes de revenir totalement dans le match, avant la mi-temps (30-30).

 

Les Bleues conservent néanmoins la mainmise sur le match, dominant à l'intérieur, mais vont perdre sur blessure Jennifer Digbeu (cheville ?). Sandrine Gruda maintient les Françaises à flots dans le match et leur permet de créer un nouveau break, même si un triple de Jeneya Wade-Fray au buzzer laisse les Britanniques au contact (48-46).

 

C'est en dernier quart que la digue bleue va céder. Julie Page et Johannah Leedham transpercent la défense française à tout-va et les Bleues ne répondent que sporadiquement par Dumerc ou Gruda. Les locales prennent le contrôle des opérations et réussissent de gros shoots, contrairement à des Françaises en grande difficulté en attaque. La Grande-Bretagne va finalement s'imposer fort logiquement 74-67.

 

Johannah Leedham a été excellente avec 23pts avec notamment un 9/11 aux lfs et 5rbds, Nicole Stafford a aussi réalisé un grand match avec 18pts à 7/13 et 4rbds, Julie Page ajoutant 9pts et 8rbds.

 

Pour les Bleues, Sandrine Gruda termine à 18pts à 7/13 et 8rbds, Céline Dumerc ajoute 13pts, 3rbds et 2pds, et Isabelle Yacoubou compile 11pts à 5/7 aux tirs et 4rbds en seulement 10min de jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil