Z_20120627-220138-1.jpg

Photo : Pour sa première sélection chez les Bleus, Rudy Gobert a réalisé de très belle choses dans la raquette. 

 

 

France 74-54 Italie

C'est avec une équipe très expérimentale (aucun NBAer, aucun joueur de l'Euro 2011 !) que l'Italie est venue défier l'équipe de France à Pau, pour sa première sortie amicale de l'été. Et si la victoire est au rendez-vous, ce match ressemblait plus à un scrimmage qu'autre chose, même si les Bleus ont haussé le ton en seconde mi-temps. Vincent Collet aura pu faire un état des lieux intéressant avec des joueurs qui se sont mis en valeur.

 

Les Bleus ont mis un peu de temps à se mettre en route même si Kevin Séraphin a rapidement fait parler sa puissance, mais les jeunes Italiens font preuve de beaucoup de culot. C'est finalement en second quart que les Français vont faire l'écart avec un Rudy Gobert impressionnant pour sa première cape. Mais après 20min, les Italiens tiennent bien le choc (35-32).

 

La différence se fera en seconde mi-temps grâce à un surplus d'intensité défensive de la part des Bleus menés de main de maître par un très bon Nando De Colo. Les dunks vont finir par s'enchaîner en fin de match et l'écart va atteindre la vingtaine sans trop forcer. L'équipe de France s'impose au final 74-54. La suite demain, toujours face à l'Italie, à Boulazac.

 

Kevin Séraphin a été excellent avec 15pts à 7/9 aux tirs et 7rbds. Derrière toute une flopée de joueurs à 8pts : Ludovic Vaty (très convaincant avec 3rbds), Fabien Causeur, Yakhouba Diawara, Nando De Colo (3pds), et Mickaël Gélabale.

Rudy Gobert s'est également montré avec 8pts et 5rbds.

 

Pour l'Italie, deux grands talents se sont mis en évidence. Massimo Chessa avec 19pts à 7/12 aux tirs et Achille Polonara qui enregistre 15pts et 4ints.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil