955801

 

En recevant Aris Thessalonique ce jeudi 19 Avril dans le premier match de la série des playoffs du championnat de Grèce, l'international Centrafricain Romain SATO et le Panathinaikos ont fait un grand pas vers une qualification en demi finale en battant logiquement les jaunes et noires sur le score de 83 à 68.

 

Les greens du Panathinaikos ont pourtant fait une entame de match poussive laissant la commande à Aris de faire la course devant au score dès le premier quart temps jusqu'à la pause. De retour des vestiaires, les hommes du coach Zeljko Obradovic prennent leur responsabilité en infligeant un 25-5 dans le troisième quart temps et ce grâce à une bonne agressivité défensive détruisant les assauts offensifs des Thessaloniciens pour s'imposer logiquement.

 

Le collectif du Panathinaikos a été la clé de la victoire

877656.jpgEn 23 minutes de jeu, Romain SATO a cumulé 4 points dont 2/3 à deux-points, 4 rebonds, 2 passes décisives. Le garde Américain David Logan a fini meilleur marqueur du Pana avec 14 points en 21 minutes de jeu, Sarunas Jasikevicius 13 Points, 5 passes décisives en 16 minutes de jeu,  Aleck Maric 9 points, 4 rebonds, Dimitris Diamantidis 8 points, 4 rebonds, 2 assists, Mike Batiste 7 points, 4 rebonds, Steven Smith 7 points, 7 rebonds,  Nick Calathès 7 points, 2 assists, 2 rebonds, Kostas Kaimakoglou 6 points, (Stratos Perperoglou et Kostas Tsartsaris 4 points).

 

Deuxième match s'annonce décisif pour les greens

Le prochain rendez-vous du Panathinaikos sera le déplacement à Thessalonique pour défier Aris dans le deuxième match de la série éliminatoire le samedi 21 Avril à 15H 00 (heure Française). Ce deuxième match sera décisif pour les champions d'Europe et de Grèce en titre car en cas d'une nouvelle victoire, ils seront qualifié en demi finale des playoffs du championnat de Grèce sinon en cas d'une défaite, ils seront obligé de disputer un troisième match d'appui à domicile. La mission est claire pour Romain SATO et ses coéquipiers, s'imposer obligatoirement à Thessalonique afin de valider leur ticket pour les demi finales en attendant le début du Final Four de l'Euroligue qui aura lieu du 11 au 13 Mai prochain.

 

 

 

 

Retour à l'accueil