top10132013.jpg

INDIANA PACERS 98-107 HOUSTON ROCKETS

 

C'est à Taïwan que les Pacers et les Rockets se rencontraient pour ce nouveau match du programme NBA Global Games. Cela n'est pas du au hasard puisqu'on rappelle que les parents de Jeremy Lin sont nés sur cette île située au large de la Chine.

 

Le meneur texan n'a pas raté son match sur la terre de ses ancêtres puisqu'il finit la rencontre avec 17 points et 4 passes en 35 minutes de jeu. Le coach, Kevin McHale, lui a même offert une belle ovation en le faisant rentrer puis sortir dans la foulée en fin de rencontre.

 

S'il a été une des attractions de la rencontre, Lin n'a pas été le seul Rocket en vue. James Harden s'est tiré la bourre avec Paul George, tout deux leaders de la nouvelle génération des stars NBA. Le barbu s'en sort avec 21 points et la victoire tandis que le Pacer doit se contenter de 19 points et une défaite qui s'est décidé en fin de rencontre.

 

Ce sont en effet les remplaçants de la franchise texane qui font la différence dans le quatrième quart-temps à commencer par Francisco Garcia. L'arrière envoie quelques bombes longue distance bien senties pour mettre fin aux espoirs de victoire des Pacers. Il finit à 15 points (5/8 à trois-point). Omri Casspi continue sa belle pré-saison, ajoutant 13 points et prenant 9 rebonds.

 

En face de cela, Danny Granger n'a pourtant pas démérité. Encore un peu rouillé ces derniers temps, il a montré de meilleures choses finissant avec 15 points et 9 rebonds. A ses côtés, CJ Watson inscrit 14 points. Mais cela n'a pas suffit en fin de rencontre. A noter la discrétion de Ian Mahinmi avec 1 point et 2 rebonds en 18 minutes.

 

Les Rockets continuent donc leur bon début de pré-saison avec l'intégration d'un Dwight Howard maladroit sur ce match. Peu d'éléments sont à tirer de la rencontre jouée à l'autre bout du monde. Mais cela restera à coup sûr un bon moment pour les joueurs et surtout Lin.

 

Les actions de la nuit:

 

 

 

 

Retour à l'accueil