vintage_old_desert_road_1920x1200_wallpaper-by_irbe9.jpg

 

Privé toujours de ces quatre joueurs clés (David Andersen, Ilkan Karaman, Emir Prelzic, Bojan Bogdanovic), le Fenerbahçe Ulker a montré du caractère en s'imposant ce soir face au CSKA Moscou sur le score de 70-65 dans le match comptant pour le tournoi de préparation à Sardaigne en Italie.

 

Après avoir perdu face au Montepaschi Siena et hier face au Dinamo de Sassari, Romain Sato et ses coéquipiers ont réalisé une belle prestation avec une bonne agressivité défensive durant les quatre quart temps pour venir à bout de la solide équipe du CSKA Moscou, vice-championne de l'Euroleague 2012.

 

Dès les premières minutes du premier quart temps, le Fenerbahçe Ulker très bien organisé sur le plan défensif a dû s'appuyer sur son redoutable meneur américain Leister Bo McCalebb pour faire la différence sur le plan offensif mais surtout en comptant sur un Romain Sato en grande forme depuis le début de la pré-saison, qui s'est à nouveau mis en valeur. Le Centrafricain affiche des stats impressionnants et continu ainsi son rythme infernal.

 

Le bilan est exceptionnel pour R-SAT qui démontre à nouveau sa régularité et toute son expérience. Face à l'équipe finaliste du dernier Final Four de l'Euroleague, ce match avait un goût particulier pour le club Istanbuliote construit cet été pour au moins se qualifier au prochain Final Four de Londres. Malgré l'absence de ses quatre joueurs clés, le Fenerbahçe Ulker a su poser de sérieuses difficultés à la défense du club moscovite obligé de baisser les armes.

 

Le CSKA Moscou, guidé par son trio composé de Drew Nicholas, Viktor Khryapa, Sonny Weems, n'a pas réussi à renverser la tendance face à une équipe de Fenerbahçe Ulker déterminée à remporter sa deuxième victoire en quatre matchs de préparation sur le sol italien.

 

Les leaders naturels du Fenerbahçe Ulker ont a nouveau frappé, Bo McCalebb toujours étincelant inscrit 21 points et 2 rebonds, Romain Sato a été quand à lui, auteur d'un match plein avec 14 points, 6 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions, Kaya Peker ajoute 12 points et 6 rebonds, Oguz Savas 10 points, Baris Ermis 7 points, Mike Batiste 4 points, 3 rebonds et 2 passes décisives, Omer Onan 2 points et 6 rebonds.

 

Le Fenerbahçe Ulker rentrera ce soir à Istanbul à bord d'un jet privé car demain dimanche, Bo McCalebb et ses partenaires rencontreront à nouveau le CSKA Moscou pour le compte du jubilé de Mirsad Turkcan dans le splendide Arena Sports Ulker à 19H 00 (heure locale).

 

Meilleurs marqueurs du Fenerbahçe Ulker en quatre matchs de préparation:

 

1°/ Leister Bo McCalebb:  16 points face à la Virtus Roma

                                               16 points face au Montepaschi Siena

                                               20 points face à Dinamo Sassari

                                                21 points face au CSKA Moscou

 

2°/ Romain Sato: 15 points face à la Virtus Roma

                                14 points face au Montepaschi Siena

                                15 points face à Dinamo Sassari

                                14 points face au CSKA Moscou

 

Il faut noter qu'en quatre matchs,  l'ailier Centrafricain est actuellement le meilleur rebondeur du Feberbahçe Ulker avec une moyenne de 7 rebonds par matchs.

 

 

 

 

Retour à l'accueil