goss7816.jpg

 

Dans le cadre de sa préparation pour la saison 2012-2013, le Fenerbahçe Ulker a battu ce dimanche 9 Septembre le club italien de Virtus Roma sur le score de 82 à 74 à Rome en Italie.

 

Le club Istanbuliote s'est appuyé sur son nouveau trio composé des Supers stars comme Romain Sato, Bo McCalebb et Mike Batiste pour venir à bout d'une valeureuse équipe de Virtus Roma.

Pour son premier match sous les couleurs de sa nouvelle équipe, l'ailier Centrafricain Romain Sato a montré du caractère en inscrivant 15 points sans pour autant forcer son talent. Il a été épaulé par le meneur américain Leister Bo McCalebb auteur lui aussi d'une belle prestation (16 points) pour son premier match avec le club Istanbuliote. Pour sa part, le pivot américain en provenance du Panathinaikos, Mike Batiste ajoute 12 points et Savas s'est aussi mis en valeur avec 14 points.

 

Sur la photo, Romain Sato (N°10), Bo McCalebb (N°4) et Mike Batiste (N°24).

proxy (1)

 

Ce premier match de préparation a été disputé en absence de quatre joueurs cadres du Fenerbahçe (David Andersen, Bojan Bogdanovic, Emir Preldzic et Ilkan Karaman) qui participent en ce moment au tournoi qualificatif à l'EuroBasket 2013 avec leurs sélections nationales, mis à part l'intérieur international Australien David Andersen qui a reçu un congé exceptionnel de la part du club pour se reposer après une saison 2011-2012 très chargée avec les Jeux Olympiques de Londres. Les quatre joueurs rejoindront leurs coéquipiers à Sienne le 12 Septembre dans la mâtiné.

 

Le Fenerbahçe poursuivra sa préparation à Sienne en Italie, car Sato et ses partenaires rencontreront le Montepaschi Siena, sextuple champion d'Italie le mercredi 12 Septembre à 20H 00. Beaucoup de surprises seront au rendez-vous car depuis son départ en été 2010, ça sera pour la première fois que Romain Sato qui est l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire de Sienne retournera en Toscane. C'est aussi la même chose pour le coach Simone Pianigiani, Leister Bo McCalebb et David Andersen. Le club italien profitera de l'occasion pour retirer les maillots de Shaun Stonerook (N°20) et de Terrell McIntyre (N°5). En sachant que depuis le départ de Sato, son maillot N°10 n'a pas été utilisé par le club toscanien qui pourra lui réserver de grosse surprise lors de la soirée de ce match d'exhibition.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil